Donc pour recadrer voici un historique en images des traveaux effectués depuis 2 ans maintenant que je possède la Bibichemobile.
j'ai acquis cette voiture ,elle avait 121331 Kms et présentait trés bien a un papy et une mamy de ma résidence au départ surtout pour éviter a mon paquebot (La CX25D) de bouffer de la ville ce qu'elle n'aime que trés moyennement donc la Bix étant un essence ca tombait nickel pour aller au boulot et bouger en ville meme si en effet j'ai toujours eu un coup de coeur pour cette voiture aussi.
Divers traveaux d'entretient sur des pannes d'usure effectuées quelques mois plus tard (plaquettes avant,alternateur cause roulements HS,bougies,reglage carbu meme si j'suis loin d'ètre un pro) donc tout ca c'est bibi qui se l'est fait.
suivirent mais la au garage kit distrib et pneus neufs.
ensuite un jour elle m'a fait de vieilles remontées d'huile par la jauge probleme s'évèrant venir (merci BX14re

)
de la goulotte de remplissage et son treillis remplis de mayo.
donc aprés bon nettoyage a l'essence fonctionnement nickel.
Ensuite s'en suit un superbe pipi de LHM moteur tournant mais uniquement voiture roulante on me suivait limite a la trace lol.
Grosse angoisse suis quand meme super novice niveau hydro j'ai repèré a peut prés ou se situais la fuite sous la voiture et j'ai rapidement trouvé en passant en dessous c'est le petit tuyeau rigide transparent de retour de boite auto qui s'était barré de la durite dans laquelle il est enfilé donc réemboitage et mise d'un serflex aprés avoir viré le collier citron a la con.
(pour ceux que ca interresse je peux faire photo d'ou ca se trouve c'est pas bien compliqué mais merde alors ca vous vide un bocal de lhm en un rien de temps.
j'ai aussi vidangé la boite auto et un jour gros délire de boite du a une huile de tréééés mauvaise qualité qui en meme pas 7000 Kms a viré a la flotte pour parler franchement,cumulé au cable de correction de charge détendu exagèrément et une rotule de selecteur grippée. donc règlage de tout ca sur les conseils de Leloarer (merci aussi a lui).
S'en suit le changement du silent bloc coté distri qui était un peu beaucoup fatigué lol la preuve en images...
la bibiche en haute moteur soutenu par le cric.
le fameux support moteur sous lequel est le silent bloc (je dit ca et met l'image pour les plus novices que moi

)
Quoi il est fétigué? mmais non l'est tout neuf il faisait encore 100000!!! mdr
La photo parle d'elle meme non?
voila voila donc je vais éviter de charger trop sur un seul post je vous laisse savourer ca et prépare la suite.