Dans ce cas précis peut être, mais dans l'ensemble, cette culture anglo-saxonne centrée sur la "communauté", ce supposé sens d'identité ou d'appartenance qu'on doit forcément innonder tout le monde avec (la définition même du truc quoi), c'est une variante de diviser pour mieux régner.
Pen^2 Le 14/06/2019 à 14:25 Là, oué.
Mais on fait bien pire avec la promotion de l'individualisme ici.
Pen^2 Le 14/06/2019 à 16:08 Oué, mais pas seulement j'imagine.
Les communautés ça divise un peu, mais à plus de 1 personne dans la communauté ça reste puissant.
La classe ouvrière, c'est ringardisé, mais pas la bourgeoisie qui reste plutôt soudée.
Cela dit, ça revient un peu (cf gilets jaunes, etc)
(je l'ai remis, en fait en réfléchissant j'étais pas vraiment sûr de ce que je voulais exprimer, et encore moins la forme.)
Non mais c'est le même, comme ça tu rends ça totalement illégal, comme ça tu colles des amendes à mort, comme ça c'est encore plus clandestin mais au moins "nos rues sont propres".
Note au passage qu'en faisant ça, si on pousse le vice au complot, ça va augmenter les comportements dignes de la taule, bref ça fera tourner les prisons privatisées, l'abattage assurant le rendement.
Mais à mon avis le vrai fond c'est comme les lois sur la prostitution, le but c'est seulement de vider les rues des pauvres pour que les bonnes gens ne voient pas la lie de la société.
Et puis le bon côté des choses c'est que tout le monde se prendra un VPN, c'est bon pour le business...
Ah on me signale dans l'oreillette que ça risque de participer à la pollution informatique via la chauffe massive des serveurs un peu partout...
Remarque que la rapporteur s'appelle Couillard...
Note aussi que ça s'inscrit dans la lutte contre les violences conjugales? Quel rapport à moins de postuler les gens tellement stupides qu'ils imitent la télé comme les petits enfants...
À moins que le but ne soit juste de rendre tout ça clandestin et invisible...

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)