Bon aller, on recommence..
C'était un bien sympathique WE en tout cas !
On a commencé à préparer la mise en place dès le vendredi soir vers 22h00 avec Arethius et Wonderpanzer, et ce jusqu'à 3h00 du mat environ (un peu après que Wonder soit rentré chez lui vu qu'il avait un RDV le lendemain)
Le Samedi matin debout 8h00 (avant l'arrivée de Dragonholy) pour continuer l'installation et paufiner la presentation et l'affichage. Wonderpanzer nous auras rejoint avec des victuailles pour le déjeuner (des bons sandwichs Grec bien gras.. des lustres que je n'en avait pas mangés...

) et c'est dehors, dans la cour que nous prîme notre repas bien mérité, attendant, dans le même temps, l'heure officel d'ouverture au public : 14h00.
Heure d'autant plus marquante par le fait que c'est quasiment à ce moment precis qu'une pluie persistante commença, et ce, pour toute la journée...
C'eut, comme vous pouvez l'imaginer, l'effet logique de ne pas attirer grand monde sur les fameuses "balades" où la grande majorité des choses etaient organisées en extérieur, et donc pas plus sur notre petite manifestation
Mais ce ne fut pas trop grave en fait, nous eûmes quand même la venus de p'tits jeunes du village que nous connaissons bien (ils viennent souvent lors de nos manifestations) et pour nous, ce fut l'occasion de se reposer et d'en profiter un peu (il faut avouer que d'habitude, lors de ce genre d'organisation, nous n'avons que tres peu de possibilité de jouer à nos propres installations..)
Le soir, la météo s'est un peu calmé avec de jolies eclaircies, juste assez pour profiter d'un repas au barbecue bien comme il faut et bien au sec grâce à une autre cours complètement à l'abri (un ancien préau en fait) avec une vue bien agréable sur la nature champêtre du lieu.
Bref le Samedi fut une journée calme où nous, organisateurs, avons pu profiter pleinement du lieu et des installations, pas vraiment de quoi se plaindre donc
Dimanche matin debout 7h00 sous un ciel bien plus clément (qui restera ainsi pour le reste de la journée, sauvé !) pour aller faire une brocante à proximité (Germigny), y trouver quelques objets intéressants et ensuite revenir à la salle, Dragonholy et moi, pour l'heure d'ouverture prévue à 10h00 (Wonderpanzer et Arethius étant aller continuer leurs achats compulsifs dans une autre brocante bien plus grosse située à Penchard)
Grâce à ce temps bien plus agréable, nous pûmes voir un peu plus de monde ce dimanche matin avec nos habituels jeunes ainsi que quelques familles en balades et des curieux, cela commencait vraiment pas mal !
Ensuite, Arethius et Wonder venant nous retrouver vers 13h00 avec le sourire jusqu'au oreille et le repas du midi tout aussi diététique que celui de la veille (Pizza), nous pûmes déjeuner à l'extérieur sous un soleil reposant et bien présent.
Après le repas, Dragonholy et moi même somme allée faire un tour voir les diverses activités du village en commençant par le rassemblement de voitures anciennes et continuant en allant découvrir l'accrobranche (Dragon fit d'ailleurs le test physique de cette activité)
Après nos flâneries nous pûmes rejoindre nos acolytes qui commençait d'ailleurs à être un peu débordés par l'affluence des chalands et visiteurs attirés par notre expo et nos machines d'époques.
C'est vers 19h00 que nous avons pu commencer à ranger (la fermeture officielle était pour 18h00 normalement) et nous mime pas loin de 3h00 pour tout bien remettre en place.
Un bien bon WE c'est clair, assez équilibre (une journée pour nous, une journée pour les intérréssés) avec un dimanche bien actif et qui a su ramener bien plus de monde que l'année dernière ! une réussite !
Un grand merci en tout cas à Wonderpanzer et Dragonholy qui ont donné un coup de main nécessaire et utile et que leur absence aurait fait de ce WE un moment bien moins sympathique au dela du travail fournis (de toutes façon l'adage est bien connu, plus on est de fou...

)
Le seul regret sera de ne pas avoir vu beaucoup de réels passionnés (bien moins que l'année dernier en inverse..) à part Frédérique du Forum NESpas qui était d'ailleurs déjà venu nous faire un p'tit coucou à la dernière AC, le reste ne fut que des visiteurs curieux ou nostalgique, on en vient donc à la conclusion que ce type de manif n'intéresse pas ou très peu les aficionados
pourtant , au delà du coté "grand public" de l'ensemble, le samedi soir était bien là pour justement faire la différence
mais bon il est vrai que le temps, la situation géographique (et oui.. c'est loin Congis ...

) et la conjoncture (l'Epitanime avec ses deux soirée jeux vidéo n'ont pas du arranger les choses

) on du y faire pour pas mal