J’ai pensé qu’il serait sympa de créer un système de classes. Dans mon idée première, il y aurait cinq classes : les mendiants, les citoyens, les bourgeois, les nobles puis les sages. Tout joueur serait par défaut citoyen. Une liste précisant la classe de chaque joueur serait tenue par un fonctionnaire.
Une loi régirait la manière dont un joueur changerait de classe. Typiquement, un joueur créera une proposition réclamant qu’Untel sera désormais de telle classe ; proposition suivie d’un vote bien sûr, comme l’on fait pour les admissions...
Une autre loi préciserait les avantages et les désavantages liés à chaque classe (la classe de citoyen serait, dans l’idée, une classe « de base »). Par exemple, nous pourrions spécifier qu’un mendiant aura zéro voix lors d’un vote, un citoyen une voix, un bourgeois deux, un noble trois et un sage quatre ; nous pourrons plus tard associer d’autres propriétés à chaque classe, voire en créer d’autres.
On peut regrouper ces différentes lois dans une seule, en y pensant.
Un des intérêts des « classes » serait de récompenser une personne très méritante (par exemple, un fonctionnaire pour son travail) ou bien d’en punir une autre.

Je propose à présent que nous ouvrions le débat ; nous avons le temps de discuter. ^^