1

Il est placé en premier article (en décalant les suivants) :
ARTICLE n°1 : Argent
[ul]
[li] Toute personne, lors de la promulgation de cette loi ou lorsqu'elle rejoint le jeu, reçoit une somme de 300 Yaro_yens. (abrégés en Y_Y). Le nombre de Y_Y possédés est tenu par chaque joueur dans sa signature (tout tricheur sera exclu du jeu). [/ul]


Il est placé en dernier article :
ARTICLE n°(n+1) : Ministère de la délation — [3
(proposition d'article initial)[/3]][ul]
[li] Il est créé un fonctionnaire nouveau, le "Ministre Corrompu". Le premier à être désigné "Ministre Corrompu" est Bovido.
[li] Il est créé un sous-forum, le "Ministère de la délation".
[li] A chaque début de tour le Ministre Corrompu poste un sujet dans lequel il accuse un "coupable", d'une "faute" (un crime, un délit, une infraction...).
[li] Le coupable vient s'exprimer sur ce sujet, se défend sobrement et efficacement, et explique en quoi il n'est pas le vrai coupable. Il accuse, après une argumentation qu'il jugera bonne (en fonction du temps qu'il lui reste pour se défendre grin et de l'envie qu'il a d'argumenter longuement) une autre personne, LE coupable, le nouveau, le vrai. (Celui-ci pourra alors se défendre à son tour et désigner un nouveau coupable).
[li] Une personne non-coupable qui prend la parole sur un sujet d'accusation doit faire un post d'au moins 200 mots, afin d'apporter un témoignage décent (Les mots doivent signifier quelque chose).
[li] A chaque fin de tour, le dernier accusé d'être coupable est formellement désigné "vrai de vrai coupable". Il perd N Y_Y, où N est le nombre de posts dans le sujet (ie le numéro du post qui l'accuse pour la dernière fois). S'il ne peut pas rembourser il part en prison : Il ne peut plus voter. La liste des personnes en prison est tenue dans la liste des joueurs par l'officier d'état civil.
[li] Si le vrai de vrai coupable est le Ministre Corrompu, il perd son titre au profit de la dernière personne à l'avoir accusée, qui gagne N Y_Y.
[li] Si le vrai de vrai coupable n'est pas le Ministre Corrompu, le Ministre Corrompu gagne N Y_Y. [/ul]
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

2

Bon, en résumé c'est un article qui a pour but de créer plus ou moins un "qui aura le dernier post du tour", en un peu plus sophistiqué et un peu de roleplay.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

3

On ne peut pas choisir les numéros des nouveaux articles, ils sont déterminés par le règlement happy
(par ailleurs je ne comprends pas l'utilité de le faire en l'occurrence ^^)

D'autre part ça me semble important que le jeu n'exige pas une disponibilité à des moments précis, je suis a priori contre une loi qui favorise les gens disponibles le samedi soir par rapport aux autres...
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

4

Je voulais mettre la règle sur l'argent en premier parce que l'argent, c'est ce qui compte le plus !

Sinon c'est vrai pour le samedi soir c'est chiant j'avais pas tilté... Mais à la limite on peut dire que le ministre corrompu fixe une date de fin du "procès" (en laissant genre minimum 1 jour), comme ça le ministre corrompu fixe une date qui l'arrange lui et c'est bien explicite (que c'est le ministre corrompu qui est avantagé).
ça te va ?
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

5

Faudrait de l'argent ouais, mais pas dans la signature parce que c'est chiant. Il faudrait plutôt un système de banque centrale avec un secret bancaire, puisque seul ce dernier peut permettre une vraie innovation sur l'utilisation qui sera faite de la monnaie. embarrassed
avatar
;)

6

Ah oué ! Ce serait pas mal le secret sur le patrimoine qu’on a !

7

Moui, je suis toujours pas très fan du ministère de la délation, du moins dans l'état actuel de la proposition...

par contre vous avez l'air nombreux à vouloir de l'argent, donc même si personnellement ça ne me semble pas indispensable je donne mon avis : j'aime bien le yAro_yEn (mais c'est mieux écrit comme ça cheeky) et le symbole Y_Y mais pas le coup de mettre le nombre de Y_Y qu'on possède en signature ^^
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

8

²

9

Perso je suis pas tres fan de faire entrer un systeme d'argent a ce stade du jeu, c'est a mon avis trop tot, le jeu est pas encore assez mature, et stable. Attendons pour ce genre de chose que plusieurs tours soit passé.
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.