1

Salut à tous,

Je viens tout juste d'être l'heureux possesseur d'une NeoGeo CD Front Loading boing. La console (magnifique) a été livrée direct from Japan avec deux manettes mais une des deux manettes a un problèmes avec le stick miscroswitch !! Ca réponds pas !! J'ai essayé de démonter la manette (6 vis) pour voir d'où venait le problème et essayer de le résoudre... Impossible d'enlever le stick microswitch de la manette !! Il y a quatre petits cliquets derrière la manette démonter mais vu que ca force un peu j'ai pas trop osé non plus y aller comme un barbare !!

Avez vous déjà eu ce genre de problème ou je finis de convaincre ma femme d'acheter les sticks arcade de la neo cartouche oui

2

Bon bah apparemment je suis le seul qui rencontre ce genre de problème confus

Après quelques recherches sur le net ce matin je suis tombé sur un howto pour réparer les pads neo geo cd smile Et vu qu'il y a rien qui m'horripile plus que d'avoir un gars qui pose une question et qui règle son problème tout seul dans son coin, je poste la soluce et je vous tiens au courant (lecteur respectueux mode) :
http://www.gamesx.com/controldata/neopadfix.htm

bisounours à tous boing

3

Heu.. faut nous laisser le temps aussi hein ? grin
j'aurais pu te dire que justement il s'agit d'une panne extrêmement courante avec les pads Neo Geo, que sa reparation est vraiment trés délicate, 3 chances sur 4 que tu n'y arrive pas et que tu envoie le truc en l'air d'exaspération (non, non , je vous rassure, ce n'est pas du vécu grin )
je te conseil donc d'investir dans un stick arcade ou un pad "haricot" Neo Geo
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

4

ça fait short en effet pour répondre ... moi je dors la nuit , et hier soir j'étais pas là... et puis je ne connaissais pas la réponse grin
Atari Jaguar :
http://perso.orange.fr/jaguar-64bit/

! Jagware !

5

No soucy wink Je pensais qu'il y avait d'autres épileptiques frénétiques du pad qui avaient déjà rencontrés ce genre de problèmes. Surtout qu'avec le pad neo geo cd, j'ai souvent entendu dire que celui-ci avait des problèmes fréquents wink

Le pad harricot ne me tente pas du tout par rapport au bon vieux gros stick arcade de la neo geo cartouche. Mais j'ai peut etre un à priori là dessus wink Pour ceux qui ont ce stick quel est votre retour par rapport au stick arcade ?

6

le choix du microswitch c'est tres bien mais ça veillis mal avec ce genre de panne tres frequent
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

7


ben je le trouve pas mal le pad haricot.. mais cela ne vaut pas le stick arcade classic grin
avatar
la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

8

je parle du stick, qui pour moi et le meilleur que j'ai jamais testé... quand il fonctionne bien sur
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

9

Bon je viens un peu vous donner des newzs. procédure suivie ! smile

Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous êtes patient, foncez, la manette réponds désormais à merveille smile

Pensez bien à frotter les connecteurs de la manette avec un chiffon doux humide. Nettoyez bien les petits capuchons en caoutchouc et le tour est joué.

Raaaaaaaah un bon petit Metal Slug torché hier soir avec la chérie :mrgreen: Je dis : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII :mrgreen:

Mais c'est marrant j'ai toujours le porte feuille qui me démange pour prendre deux sticks arcade !!!!! :lol:

10

tu as juste nettoyé les connecteurs ?
Interessant ça
avatar
La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

11

Oui j'ai nettoyééééh, balayééééééh, astiquééééééh, casa toujouwww pinpan (oups pardon smile)

C'était quand sacrément dégueu à l'intérieur sick Je dis pas qu'il restait des vieux morceaux de viande à l'intérieur (quoi que non plutot de sushi je dirai car elle vient du japon :lolsmile mais presque wink

A vos tournevis !

12

faut en racheter un neuf.. c'est pas encore hors de prix et y'a encore du stock... j'ai le même soucis avec un pad...

13

Merci pour le lien, j'ai réparer 3 pads dans la soirée grace a tout ca smile
J'ai perdu les "clicks" d'une direction de 2 des pads sur les 3 (dur a expliquer lol) mais ils remarchent.