ca pourrait etre vachement bo, mais si c pour que ca rame et clignote, ca sert à rien effectivement

With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself
Where is my mind
Ca marche sur quelles calculatrices, quels systèmes et dans quel langages les niveaux de gris?
Sur TI-89 et 92+
EN C et ASM
4 grays pour le C
7 au max pr ASm
G vu ca avec Flib et tout (je découvre)
qd c qu'on pourra avoir 7nvg en C ???
yBr Le 19/03/2002 à 17:54 Salut,
Je vous préviens tout de suite, je sais pas comment vous faites des gris sur ti...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à avoir plus de gris (en tout cas en asm)
A mon avis, la meilleur solution est de se synchroniser sur le rafraichissement puis d'afficher l'écran. Ceci permet d'éviter les sintillements.
Ensuite, il faut afficher plus ou moins longtemps les écrans. Si chaque affichage dure un rafraichissement écran, voici les ordres d'affichages des écrans :
1-2-1 pour 4 niveaux de gris
ça doit être 1-2-1-3-1-2-1 pour 8 niveaux de gris
1-2-1-3-1-2-1-4-1-2-1-3-1-2-1 pour 16 niveaux de gris (mais là je ne suis plus très sur)
etc...
A partir de 16 niveaux de gris (et surtout au delà), il commence à y avoir un effet de sintillement.
La meilleur solution que je connaisse pour afficher plus de gris (jusque 64) est de ne plus afficher des images complètes et de les alterner mais de créer une image contenant des lignes de chaque image de base et de les afficher.
Le problème est qu'il faut d'une part que les lignes choisies ne soient pas toujours le mêmes mais qu'à la fin, toutes les lignes aient été affichées (donc il faut un minimum d'alléatoire)
Il faut enfin afficher à chaque fois un nombre de ligne proportionnel à l'intensité du gris (ou plutot proportionnel au nombre de fois que l'image serait affichée normalement)
J'éspère que j'ai pas raconté trop de conneries,
a+
GOSBVL 0679B GOSBVL 26767 ...code... GOSBVL 26791 GOSBVL 067D2 A=DAT0.A D0+5 PC=(A)
ou encore SAVE INTON2 ...code... INTOFF2 LOAD RPL
http://www.winsos.cjb.netrien compris, je v reloire plus lentement
yBr Le 19/03/2002 à 18:09 J'avais une doc (pour asm saturn) qui expliquait comment faire, je vais essayer de la retouver, ce sera surement plus clair.
a+
GOSBVL 0679B GOSBVL 26767 ...code... GOSBVL 26791 GOSBVL 067D2 A=DAT0.A D0+5 PC=(A)
ou encore SAVE INTON2 ...code... INTOFF2 LOAD RPL
http://www.winsos.cjb.net yBr Le 20/03/2002 à 07:54 Voila, j'ai retrouvé ma doc...
pour 32 niv de gris, il faut normalement affichre les 5 écrans comme suit :
1-2-1-3-1-2-1-4-1-2-1-3-1-2-1-5-1-2-1-3-1-2-1-4-1-2-1-3-1-2-1
et pour 64 :
1-2-1-3-1-2-1-4-1-2-1-3-1-2-1-5-1-2-1-3-1-2-1-4-1-5-1-3-1-2-1-6-1-2-1-3-1-2-1-4-1-2-1-3-1-2 etc...
Mais à ce niveau, les gris clignotes.
L'astuce est donc , au lieu de faire apparaitre toute une image à chaque rafraichissement, de faire apparaitre un bout de chaque image.
Avec un écran de 64 lignes (oué c plus facile et c'est ce que je connais, il suffit de faire une règle de trois pour les autres écrans)
pour 64 niveaux de gris on affiche 32 lignes de l'image 1, 16 lignes de l'image 2, 8 lignes de l'image 3, 4 lignes de l'image 4, 2 lignes de l'image 5, 1 ligne de l'image 6.
Le numéro d'image de la dernière ligne étant le même que la première ligne
Ce qui ce passse, c'est qu'à chaque sintillement ce n'est plus l'image qui clignote mais seulement qq lignes.
Par contre, voici les qq difficultées :
- trouver un algo qui permet d'afficher des lignes d'images à chaque rafraichissement
- trouver un algo qui fasse le premier point de façon aléatoire mais il faut qu'au bout de de 63 images chaque lignes soit affichée de façon exacte par rapport à l'ordre indiqué plus haut
- réussir à faire ces deux points avant le prochain rafraichissement.
Ensuite, il reste une choqe à faire, c'est faire des prog suffisament rapides pour pouvoir calculer tous les écrans avant le prochain raffraichissement...
a+
GOSBVL 0679B GOSBVL 26767 ...code... GOSBVL 26791 GOSBVL 067D2 A=DAT0.A D0+5 PC=(A)
ou encore SAVE INTON2 ...code... INTOFF2 LOAD RPL
http://www.winsos.cjb.netmuais...
ca ma l'air chaud non ?
yBr Le 20/03/2002 à 09:43 C'est sur que c'est surement pas ce qu'il y a de plus simple...
mais bon, une fois que la méthode est trouvée (et optimisée), il suffit de tout gérer par inter et dans cas on ne s'occupe plus de rien.
a+
GOSBVL 0679B GOSBVL 26767 ...code... GOSBVL 26791 GOSBVL 067D2 A=DAT0.A D0+5 PC=(A)
ou encore SAVE INTON2 ...code... INTOFF2 LOAD RPL
http://www.winsos.cjb.netvous croyez franchement qu'on arrivera à distinguer 16 nvg sur l'ecran de la TI ?
fo essayer....avec les écrants noirs, mieux, je pense, amis lui c un HP user, donc ça veut rien dire pour nous...