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salut à tous,

j'aurais besoin d'un pti coup de main, ma BX a réussi le CT en février dernier, depuis j'ai roulé un peu avec et là, plus de démarrage.

j'ai cherché un peu partout (changement du démarreur et autres....), en vain

des gens du coin serait-il assez sympa pour venir me filer un coup de main ?


Sébastien - Rennes 35

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question con: la batterie donne quoi grin

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ben,

moi chuis loin!

si tu nous disais ce qu'il se passe...
BX break a mazout

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Les charbons de ton démarreur sont ptetre nazes, tape sur le démarreur avec un marteau et réessaye de démarrer

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batterie neuve, je pense qu'elle a besoin d'être rechargé. mais même rechargée je pense pas que cela serve à grand chose.

pour les coups de marteau, j'ai 3 démarreur, ça fait la même chose à chaque fois, cad : rien

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RLD38 (./3) :
ben,

moi chuis loin!

si tu nous disais ce qu'il se passe...


la dernière fois que j'ai roulé avec un soir :
- pas d'allumage tu tableau de bord
- la voiture fonctionnait normalement

le lendemain matin : je l'ai démarré, suis allé chercher un truc puis un drôle de bruit est survenu : le démarreur tournait en boucle. j'ai coupé et lorsque j'ai mis la clé en position 2, le démarreur s'est lancé direct (pas besoin de poussée la clé pour lancer le démarreur). donc pour rouler sans être trop bruyant et sans faire tourner le démarreur en boucle, je coupe l'alimentation. pour repartir : je rebranche le démarreur et redébranche. un peu pénible.

j'ai changé le neman, le boîtier fixé sur l'aile gauche et tous les boitier sur le tableau élec.

mais c'est toujours le même poblème. je rame un peu là.

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relais de démarreur collé!!!!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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phoz182 (./7) :
relais de démarreur collé!!!!


forcément sur les 3 démarreurs ? puisque ça fait pareille à chaque fois

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alors tu as un probleme dans le cablege, je vois rien d'autre
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oui surement,

là j'ai changé l'alternateur, car en la démarrant avec des câbles, une fois le moteur démarré, si j'enlève les câbles le moteur se coupe. j'adore c'est génial.......................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je crois que je vais être obligé de m'en débarrasser comme ça

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curieux.... vu ce que tu dis moi j'essaierais avec une autre batterie
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Neiman !!!!!

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s'il a branché les cables aux bornes de sa batterie d'origine sans doute que non....
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pas d'éclairage au tableau .puis démarreur (s)qui tourne en boucle c'est le Neiman qui déconne....
quand j'ai récupéré la 16s aprés vol je l'ai redémarré au tournevis planté dans le Neiman c'était exactement ça et ça a même fichu l'aternateur en court jus ...
quand tu as changé le Neiman c'est par un neuf ou un qui trainait ????
le plupart des Neiman vieillissent mal ...

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deux neimann morts... ce serait quand même pas de bol. j'ai jamais eu ce probleme sur ma bx. mais bon peut être que le montage d'un autre neimann résoudra le probleme
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waouw, beaucoup de réponse, alors dans l'ordre :

phoz182 dit : "s'il a branché les cables aux bornes de sa batterie d'origine sans doute que non...."

en effet, quand j'utilise les câbles, je débranche toujours la batterie de la voiture qui ne démarre pas (sécurité)

et j'ai déjà changé le neiman (bien sûr c'est des occasions), ça fait la même chose avec les 2, c'est quand même bizarre et pas de bol comme le dit si bien phoz182

bref, ça tourne en rond tout ça, démonter, remonter, démonter, remonter

s'il y a qqun qui recherche un bon moteur avec peu de km, faites moi signe.

s'il y a qqun qui est motivé pour regarder tout ça et qui arrive à me trouver un acheteur, on fais 50/50, et sans déconner

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en justement le coup du Neiman c'est déjà arrivé de s'en faire refiler un d'occase aussi pourri que celui qu'on veut changer est tu sur d'avoir bien enclenché les 3 broches du Neiman ????

tu connais personne avec une autre BX dont tu puisses essayer le Neiman ( maintenant que tu as l'habitude de les démonter c'est vite fait !!!) tu branches juste les broches sans le remonter dans la colonne !!!!!!

tu es d'ou???

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Je vais réessayer pour le neiman, sinon je suis de Rennes (35)

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hum, juste une question... elle sert à quoi la 3eme broche (la petite)??
ça peut expliquer mon voyant de batterie qui s'allume ? (je viens de remonter un neiman qui n'avait pas cette petite broche supplémentaire)

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rien a voir, c' est l' alimentation du calculateur d' abs.