Tu sais que pour le bac, du moment que la calto est autorisée, tu peut mettre ce que tu veut dessus ?
Et de plus, on (les examinateurs) ne peut pas vérifier ce qu'il y a dessus (cours, jeux, etc), et de même aussi en cours, durant l'année. Enfin, il me semble. Il y avait déjà un sujet qui parlis de ça, il me semble...
Ce qui voudrais dire que "mettre des formules" dans la calto est la seul triche "autorisée".
Après, si tu est pris à tricher, tu encours 5 ans sans avoir le droit de passer un seul exam (permis compris).
Mais en théorie, personne ne peut regarder le contenue de ta calto le jours de l'épreuve, donc tu peut y mettre CE QUE TU VEUT !
Dès lors, ça ne sert à rien de cacher tes programmes.
Au pire, tu fait un système pour empêcher une "intrusion frauduleuse de personnes non autorisées" sur ton prog : genre, au début :
:Input "code:",A
:If A<>55:goto AA / <> signifiant "différent"
:ton prgm
Avec le label AA qui n'existe pas dans la suite du prgm, comme ça il te sort :
ERR:LABEL
1:Quit
Enfiin, si c'est quelqu'un qui s'y connait un peut en prog, c'est pas la sécurité absolue, dans ce cas, il faudrait de l'asm... mais pour un moyen rapide... pourquoi pas.
Moi je fait ça pour tous mes prgm de cours ; enfin, en plus complexe, c'est avec un getkey, où il faut appuyer sur "5" pour lancer le prog, et avec un "press enter" qui clignote...
et comme les code des touches ne sont pas connus par les "programmateurs du dimanche", tu as une protection plus efficace.
Bon, après, tu fait ce que tu veut, et si tu n'y connait rien en programmation, laisse tomber la protection (et même si tu t'y connais, laisse tomber aussi, ça ne fait que alourdir le prog, pour pas grand chose.)
[édit:]houla ! je me suis laché
Si tu veut plus de précisions pour "cacher" tes prgm, d'autres que moi t'aiderons (et ils seront heureux de le faire !), je ne sais pas faire ça moi ^^ (pas être heureux, comprenons nous bien ; je parle de cacher un prog.

)