Je vais résumer la mission de la TIFT, pour ceux qui voudraient en faire partie:
1) c'est une équipe de programmeurs en assembleur, sur calculatrices z80 principalement
2) actuellement tous les membres parlent français, mais:
* c'est mieux d'avoir aussi des contacts avec la communauté internationale, car tout le monde bénéficie des échanges entre les diverses équipes, forums et sites les plus fréquentés, il faut se tenir au courant des projets en cours et des techniques de programmation trouvées par les plus talentueux de la communauté. Si on veut que la communauté vive, il faut se tenir ensemble.
* ne pas être francophone n'est pas un problème
3) l'accent est mis sur le partage des connaissances, et sur les bonnes habitudes de développement qui font leur preuve dans le logiciel libre, à savoir montrer le code source, communiquer, écouter, s'entraider... On fait ça sur notre temps libre, alors ne laissons pas nos efforts partir à la poubelle en croyant être Nintendo.
4) le but est de tirer la communauté par le haut:
* en aidant les gens qui veulent apprendre l'assembleur: faire des tutoriels, lire et répondre aux forums ou irc
* par nos propres réalisations, en montrant à quel point on peut faire des programmes cools sur TI, et en inspirant les autres à faire des choses cools

Si vous êtes d'accord avec ce qui est marqué au-dessus et voulez rejoindre l'équipe, faites-moi signe et ça roule. Même si la seule chose que vous avez fait en assembleur c'est un sprite qui bouge à l'écran, l'important c'est ce vers quoi vous voulez tendre. Pas de mise à l'épreuve, pas de discussion même, car les autres membres de la TIFT sont 1) soit chauds pour que de nouveaux membres viennent 2) soit ne donnent pas signe de vie.
Une mini FAQ pour la route:
Question: pourquoi c'est mieux d'être dans une équipe plutot que de communiquer avec les autres via les forums ?
Réponse: c'est surtout technique. La TIFT a un site/blog qui est parfait pour centraliser les nouvelles concernant l'activité, et on peut y héberger des dépôts Subversion et Git pour ceux qui veulent utiliser ces outils de version de code source. (J'utilise Darcs et je stocke les fichiers sur le site également, via une copie par FTP, donc c'est possible aussi).
Q: pourquoi pas de programmeurs BASIC ?
R: On va essayer de faire une chose dans la TIFT, et de la faire bien. Si vous estimez que plusieurs programmeurs BASIC peuvent bénéficier d'être dans une équipe, ne vous gênez pas pour organiser cela: la TIFT n'a pas pour vocation à être la communauté TI francophone entière; il n'y a aucun problème à ce qu'il y ait d'autres équipe BASIC ou ASM.
Vous pouvez me faire signe par message privé, par e-mail (que vous trouverez en cherchant un peu sur le site de la TIFT). Vous pouvez aussi répondre ici, ainsi que pour avoir des précisions.