La vente de la GP32 puis de la GP2X fut une véritable mine d'or pour Craig de GBAX. Il faut rappeler qu'au début, sa boite était spécialisée dans la vente de systèmes de pira... oups, de sauvegarde pour GBA.
Puis la GP32 est arrivée, et comme de nombreux autres revendeurs, craig a commencé à en vendre, beaucoup, grâce au soutient de gp32emu.com. Avec l'arrivée de la GP2X, Craig a arrêté tout le reste et s'est concentré sur cette dernière, il a même réussit à entourlouper GPH. Craig devait bien avoir dans les 90% du marché. A un point que GPH pensait que seul le marché UK avait de la valeur.
Bon, chez GPH, c'est pas des lumières, mais c'est grâce à GPH que Craig a eu les moyens de développer la Pandora. Et si Craig veut tuer GPH, il lui suffit de ne plus rien leur commander...
En fait, il y a une succession d'évènements qui font que GPH doit mourir, et que c'est impressionnant qu'ils aient duré aussi longtemps
Quelle bande de guignol alors, le meilleur moyen de vendre du matériel c'est bien de laisser le temps de se développer les logiciels. C'est ni fait ni à faire... il y aurait eu tout à faire le potentiel était là mais bon.
Vaut mieux ne pas y penser.
Quand on voit la diifculté a relancer la GP2X avec le modèle F200 qui n'apporte pas grand chose.
Il y avait pourtant de bien bonnes choses à faire sur la GP2X, le developpement professionnel est loin d'être mauvais mais GPH l'est, malheureusement.
sam t'as pas du tester payback.. qui est vraiment un jeu pro ! et joli !

Tout probleme a sa solution
Oeil de feu
Perso, c'était le shmup abandonné (odonata ?) qui me faisait baver.
Je l'aurais acheté si il était sorti.
Heureusement qu'il y a le développement amateur et ça fait de la GP2X une bonne machine pour apprendre à développer en C avec la libraire SDL, toutefois ce n'est pas ce qui fait vivre GPH.
Pour moi, les actions de dev "communautaires" ne dépendent que de la communauté elle même et d'une utopique cohésion.
Je suis utilisateur de Blender (soft 3D que vous devez connaitre) depuis 1998 et les premières release linux. Je n'avais pas vu d'un bon oeil l'envolé commerciale du logiciel. ET la finale banqueroute ne m'avait pas étonné. Content que les sources aient pu etre libérées, jem'interrogeais beaucoup sur la relève, le dev de l'époque etait un peu marginal. Au final, quand je vois ce qu'une communauté bien menée à réussi a faire du soft, je m'en réjouis.
Perso je vois la gp2x comme un soft. les sources sont libres et elle est en attente d'une équipe qui bosse à developper des trucs. Bon c'est sur que le moindre post demandant ce que les gens veulent par en vrille avec des : psx emu full speed, n64, plein de 3D et tout le bordel. Mais une fois le tri fait, on arrive parfois a trouver des idée sympa et réalisable facilement voir très facilement pour certains bon devs.
[utopie on]Utopique par nature, ca me plairait pas mal moi de voir une communauté de dev qui se rejoint pour mélanger les talents plutot que chacun bidouille dans son coin [utopie off]
En parlant de Blender, je suis resté sur le cul en recevant mon DVD de Big Buck Bunny, une équipe si réduite capable de faire quelque chose de cette qualité ça force le respect.
J'attends le projet Apricot de pieds fermes.
Il est clair qu'une communauté bien encadrée est capable d'abattre des montagnes.
C'est vrai que pour Apricot c'est pas un minijeu qui est visé.
Mais qui sait ? Quand les sources seront disponibles il y aura surement des nouveaux intéressés sur Blender qui pourront s'essayer à créer des mini-jeux.
Je suis pas sûr que c'est un grand jeu non plus. C'est comme Orange et Peach, c'était des court-métrages (je préférais Orange d'ailleurs). Je pense que Apricot sera un petit jeu (petite carte, jeu terminé assez rapidement), mais avec la qualité d'un grand jeu professionnel.
Ces projets ne sont que des démonstrations de ça que peux faire le logiciels libres, et donc c'est la qualité et non pas la quantité qui est vidée.
Bonjour à tous,
Dommage que la production de cette GP2x s'arrete, elle avait l'air très interessante. Néanmoins, j'ai reussi in extremis a m'en procurer une NEUVE en version F100. Oui, une neuve ! Divineo faisait une promotion, je n'y croyais pas trop mais je l'ai bien reçue neuve !
Je l'ai eue pour 89,90 !
salut sam !
Désolé si je suis passé devant toi. Dis moi, as tu déja une machine comme celle la en ta possession ?