!call Flanker
--- Call : Flanker appelé(e) sur ce topic ...
--- Call : Flanker appelé(e) sur ce topic ...
^^
Folco (./60) :
Bon, appel général ! Qui veut pouvoir avoir (ou non) du code dans les headers ? Quelles bonnes raisos invoquez-vous ?
Kevin Kofler (./70) :
Utilise le linker GNU (ou celui de TIGCC), c'est mal parti pour un assembleur en assembleur on-calc.
Folco (./73) :
Les autres, quepensez vous d'interdire les macros et les equates dans les fichiers sources ? L'avantage est énorme au niveau simplicité, ça permet de n'ouvrir les headers qu'en lecture seule, sans créer de table dynamique, tout ça pour un seul equ au milieu d'un source.Et au passage, ça accélèrerait l'assemblage (code différent pour lire un header ou un source) et réduirait de beaucoup la conso en RAM (je fais déjà tout pour que ce soit minimal).
J'attends vos avis. De mon côté, tout en explosant une pompe à vide sur un toit et en foutant en vrac mes manos cet aprè'm, je pense avoir touvé la solution pour ce que j'ai exposé en vrac hier soir
Sasume (./74) :
J'aimerais savoir ce qu'en pense Pollux, il me semble que pour des raisons de faible mémoire GTC assemble une fonction à la fois, pas plus, sinon la table des symboles explose.
Folco (./75) :
tu as raison, son avis m'intéresse. Je pense particulièrement au header tios.h. Il est énorme. De touet façon, stocker toutes ses infos dans une table, plus celles éparses ici et là revient à créer un fameux doublon, ej n'en vois pas l'intérêt. Juste pour le parsing ? C'est se permetre de perdre un sacré paquet de mémoire pour quelques milisecondes...
Folco (./53) :
Je dispose déjà d'un handle où sont écrits tous les pointeurs vers les sources ouverts (PpHd, un fichier ouvert par fopen est locké ? pas vérifié, pataper...)
Folco (./79) :
Ok, je pense que t'as raison, surtout qu'autant j'aime pas le code dans les headers, autant j'ai rien contre l'inclusion des sources.
PpHd (./80) :
(Par contre, tu peux 'optimiser' la table en faisant juste 10 octets par symbole (un pointeur vers la chaine du symbole dans le fichier assemblé / qui finit soit par ':', ' ' ou \n ou '\0', son type, sa valeur 32 bits (addresse ou pour EQU pointeur vers la chaine de remplacement).
Folco (./81) :
En fait, j'ai absolument pas la même approche que toi. Je mets à peu près au propre ce que j'ai en tête puis je le poste.
Zephyr (./85) :
En entreprise je suppose que ça va tourner autour de Word, Visio & co que je trouve assez mal adaptés.
Flanker (./86) :
pourquoi donc ? (juste par curiosité)