Réalisé par Peter Segal
Avec Steve Carell, Anne Hathaway, Alan Arkin

Après que le quartier général de l'agence de renseignement américaine CONTROL a été attaqué par l'association de criminels KAOS, l'identité de ses agents est compromise et le Chef n'a d'autre choix que de donner une promotion à Maxwell Smart, un analyste qui a toujours rêvé de travailler sur le terrain aux côtés du célèbre agent 23. Au lieu de cela, Max se voit assigner pour partenaire l'adorable mais redoutable agent 99. Avec une formation minimum, notre agent, armé seulement de quelques gadgets high-tech et de son enthousiasme délirant va devoir faire échouer les plans de Siegfried, le chef de KAOS. James Bond n'a plus qu'à bien se tenir.
En tant que grand fan de Steve Carell et de films américains à la con, ce qui n'est pas forcément incompatible, et du corps de l'actrice du film (mais ça, je le savais pas avant d'aller le voir - d'autant qu'elle a peut etre ete doublee), je me suis dit que je devais impérativement aller voir Get Smart.
Je m'attendais à un film dans la même veine que OSS 117 (bien fun, avec un fond sérieux) - l'humour français en moins - et je me suis retrouvé face a un Mission Impossible III légèrement saupoudré d'humour. Je voulais rire aux eclats devant des scènes débiles qui s'enchaînent, mais ça reste un film d'action, assez prévisible en plus.
Bref je suis déçu. Steve Carell n'est pas au top (en revanche j'ai bien aimé Alan Arkin, déjà adoré dans Little Miss Sunshine).
Mais c'est pas non plus désagréable à voir ... ça passe, dirons-nous. Mais ça reste très américain (notamment les scènes tournées en "Russie", California).

Quelques trucs sympa tout de même : une grosse partie se passe sur la terre des vrais gros mechants, en Russie (

EDIT - Ah si, j'oubliais une citation culte "let's say, Chuck Norris with a BB Gun"
