Nhut Le 29/08/2008 à 13:57 J'énergie protestement, Zsnes était extrêmement rapide sur mon P166 à l'époque (je le lançais en mode DOS).
Et si c'est pas possible d'émuler sur 133, 200 et 333 MHz, pourquoi tout le monde disait que c'était possible? La SNES est peut-être difficile à émuler mais c'est pas une Saturn quand même.
Donc finalement il aura fallu attendre l'arrivée d'une bête de course portable pour émuler une console de 1991... M'enfin de toutes façons j'ai tellement attendu un émulateur SNES portable en vain que ça a fini par ne plus m'intéresser. Au mieux ce sera un petit plus.
Quels sont les developpeurs interressés par la WIZ ?
Surtout en ce qui concerne l'emulation (egoistement j'prefere de vieux jeux bien huilés/paufinés et bien jouables).
Ce qui est très difficile dans l'émulation de la SNES c'est la transparence.
C'est ce qui coute le plus, sans transparence, c'est largement possible sur un CPU à 200MHz.
Tout dépend aussi des compétences du dev qui s'en occupe. Du language utilisé, des optimisations à mettre en place, il y a énormément de facteur...
Persos, ca fait longtemps que je cherche une plateforme "tierce" sur laquelle dev...et j'avoue que c'est la première fois qu'il y a autant de choix, entre l'iPhone avec son SDK et l'App Store, le SDK android qui passe en 1.0 le mois prochain avec le Google Market, la Wiz qui donne envie, mais si c'est pour que seulement 5000 personnes l'achète sur le globe, et la Pandora, qui est méga underground fabriquée dans un garage...
C'est difficile, mais en console, je pencherais pour la Pandora, GP m'ayant trop décus dans le passé...comme beaucoup de monde d'ailleur.
Mais bon, je vais attendre de voir ce qui se trame...
TI-NSpire Pwned !
Thx ya all...thx ExtendeD.
...The rebirth of the community...
oula, alors la tu fais fausse route ^^
un jeu GP2X dans le meilleur des cas se vendra à quelques centaines d'exemplaires, voir des milliers (jamais arrivé amha), sur Iphone un jeu de Sega a déjà passé la barre des 100 000...
Tout à fait d'ac, pas plus de 10 euros sinon cela ne se vendra pas...

:*)
ça dépend si tu comptes GPH ou GP + GPH
Pour avoir acheté une F200 au mois de janvier, j'avoue l'avoir un peu mauvaise mais bon .... Je trouve ce nouveau modèle joli, incompréhension sur les boutons ABXY. L'écran est trop petit à mon goût ( plus petit que celui d'une DS ) mais je suppose que c'est à mettre sur le dos de la techno OLED pas encore bon marché.
Pour le proc 3D, c'est pas une bête de course, ramené à 60 fps pour un jeu fluide ça nous fait du 20 000 polygones par frame, et comme c'est souvent le cas dans les docs techniques, ça doit être en affichant du FLAT ( au moins avec texture mais sans éclairage ), donc ça doit se diviser probablement par 2, c'est toujours ça de moins à gérer par le proc central cela dit.
Maintenant le point qui fâche en ce qui me concerne, si c'est pour avoir une absence totale de mises en place et de suivi d'outils de dev ( à ma connaissance le package DevC++ / SDL fourni par GPH au début de la GP2X n'a jamais été mis à jour ), je passe mon tour. Ca m'a vraiment trop fait chier les 2 ou 3 semaines passées à faire des essais de compilation pour sortir une image et du son en même temps ( entre le DevC++ buggé de GPH et l'installation exotique de CodeBlocks... ). Il me semble qu'on l'aurait également dans l'os concernant le Usb Host ( complétement con pour une console supposée "pour développeurs", devoir passer par la SDcard sans arrêt pour tester c'est bien naze, je trouvais ça chiant sur DS et c'est pareil sur F200 ).
Ce qui me flingue le plus, c'est que sur les autres plate-formes pas du tout open source que sont la DS et la PSP, il y a des libs hyper pratiques à utiliser genre PaLib ou OSlib ( 2 jours pour faire un Arkanoid sur DS, 3 semaines pour faire un Tetris sur GP ). SDL pourquoi pas, mais il faudrait faire une couche haut niveau pour permettre à tous les programmeurs de s'éclater avec ( comme ça les furieux qui trafiquent des bits direct en zone mémoire peuvent continuer sans problème, et ceux débutants ou moins versés sur le hard pourraient s'y mettre tranquillement, je demande pas la mort, juste un truc bien ficelé pour les sprites/background/musique/son, objectif => faire du jeu ).
Ma preférence va donc à la Pandora pour le moment même si je n'aime pas le clavier intégré ( surement génial pour l'émulation amiga et autres, je dis pas le contraire mais pour moi ça ne ressemble plus à une console ). J'ai l'impression que ça devrait se passer différemment sur Pandora pour les outils de dev puisque les créateurs sont des devs passionnés et très réactifs.
Voilà, j'ai vidé mon sac, ça va mieux, ouf....
ryu Le 02/09/2008 à 13:11 Arf, depuis bintôt 3 ans je met des piécettes de côté pour me prendre une gp2X, et à quelque mois de la fin, voilà une annonce qui me fait mal...

Here comes a new challenger. Le plus grand fan de baston 2D de ce forum, sisi jte dit!
Et oui c'est le même prix qu'une F200 !
Ha ce serait bien qu'ils apprenent de leurs erreurs passées.
Ca augure un bien meilleur avenir à la machine.
ryu Le 03/09/2008 à 00:08 Ok, j'attend les prochains screens

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Ca me laisse sceptique cette annonce...
Ils ont fait toutes leur com avec le modèle à 2 pads, et là ils changent au dernier moment la console... C'est spé! Ca veux dire qu'ils l'ont pas encore mise en prod?!
C'est vrai que c'est limite !
Pour la prod, je pense que ça doit aller assez vite: une série de qques milliers doit se faire en un mois, non ?