1

Bonjour
j'espère que c'est à peu près la bonne catégorie pour poster ce qui suit.
J'ai une BX 15 GTE de janvier 90, 171000 kms.
J'ai eu pas mal de frais dessus depuis deux ans, quoi que rien de lourd, mais ça cumule et maintenant que la pompte à eau est HS et qu'il faut changer la courroie de distrib par la même occasion, sans parler du contrôle technique dont la date est dépassée d'un mois, je jette l'éponge. C'est bien dommage surtout que je roule en ZX maintenant sad

Je ne sais pas quoi en faire. Est-ce que ça peut intéresser pour les pièces ? Est-ce que je peux en tirer quelque chose ? Est-ce que je la mets à la casse direct ?

J'habite dans le sud ouest du 31.

J'attends quelques pistes avant d'agir.

Dak

2

Qu'as tu réalisé comme travaux dessus?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

Rien de mirobolan, une réparation de durite d'essence planquée sous le réservoir à gauche, changement du faisceau et diverses pièces électriques suite à début de faisceau brulé, les plaquettes et cables avant, un roulement.
Comme disait un garagiste, les voitures ont besoin d'entretien, tant que le moteur est bon et bien entretenu c'est normal. Mais l'aspect extérieur commence à se dégrader un peu, j'ai une ZX en meilleur état et je ne veux plus entretenir deux voitures. En fait je vais aussi vendre la ZX, dont je viens de changer la courroie de distrib, et acheter une occase Xsara break.

Je crois que la BX peut tenir la route mais il faut s'y entendre en mécanique, ce qui n'est pas du tout mon cas, je galère à chaque fois que je fais quelque chose et n'ai pas d'outillage. Il y a un truc bizarre mais c'est peut-être une question de réglage, la boite à vitesse est un peu dure, j'ai l'impression de passer les vitesse sur un vieux camion, elle passe bien pourtant, il faut juste être précis, sinon ca peut vite accrocher.

4

Bon ben voila, elle est partie à la casse, il parait qu'il y en a beaucoup là-bas.

5

SALUT
dommage que l'on ne soit pas voisin, elle aurait pus se tailler la bavette avec la mienne smile car c'est là aussi qu'elle va finir, vu le prix que l'on me demande pour changer le berceau, pour avoir une BX il faut avoir de bonne bases de mécanique
avatar