-> Salut à tous,
Je vous présente une de mes autres voitures après la BX et la GS, j'ai fait une infidélité à citroen! Quand j'étais gosse mon pere à eu la même et j'ai des super souvenir avec, c'est donc pour ca que j'ai voulu en avoir une. De plus c'est un utilitaire super pratique et costaud, ce qui n'est pas négligeable. De plus sa robustesse (elle ne tombe jamais en panne) lui permet de remplacer au pied levé la BX quand celle-ci me fait des misères...ce qui arrive relativement souvent vu que je trouve toujours un truc a faire dessus!
J'ai trouvé celle-ci il y a un an dans le tarn a Castre, elle appartenait a un garagiste a la retraite qui l'avait gardé depuis 1994 dans son garage pour ses vieux jours avant de se décider à la vendre, 750 euros. Il l'avait fait tourner de temps en temps mais pas plus. Etant encore étudiant à l'époque j'avais pas vraiment les moyens, alors j'ai demandé à payer en plusieurs fois et il a accepté. je l'ai donc ramenée chez moi au mois d'aout par la route sans l'avoir vidangé car l'huile n'était pas assez fluide, mais comme elle était de qualité, ce n'était pas un danger a craindre. J'ai simplement changé le pot qui était percé pour faire la route et basta.
Quelque temps après j'ai purgé les freins arrières (elle ne freinait pas de l'arrière), changé les plaquettes avant (les même que celles des cox 1303) et dégrippé l'étrier droit! J'ai également vidangé le moteur, posé un filtre a essence et changé tous les autres filtres ainsi que les pneus qui faisaient peur a voir (CB Mat se souvent encore d'un 16 septembre sur l'autoroute où on faisait de l'aquaplanage tous les 10m), il me resterait que les soufflets de cardan et une vidange de boite a faire.
Sinon elle a eu son CT sans souci! Et depuis ca roule! Je suis content de l'avoir acheté car c'est une voiture assez peu courante en général et carrément rare en bon état!
Maintenant place aux photos!






Actuellement le compteur indique 40000(le cable était cassé à l'achat(38000), je l'ai remplacé depuis), mais elle a en réalité environ 80000 dixit la datation des ancien pneus qui sont de 1984 (2eme train de pneu donc! et comme chaque train fait environ 40 000...)
Concernant le bourrin c'est un 1100 cm3 culbuté de 55 cv, distribution par chaine, carburateur simple corps SOLEX 32BISA 4. Le moteur est en position transversale incliné vers l'arrière. Vitesse max du bolide environ 140 (j'ai fait que 130 mais on a pas envie d'aller plus loin au vu de l'isolation...), boite de vitesse à 4 rapport, d'un précision plus qu'aproximative!
avec ses copines de jeu, la GS et la BX:

