Godzil (./329) :
Tu te contredit un peu, tu dit que 5400/5900 c'est tres bien pour le stoquage, et apres tu dit qui faut au moins du 7200 pour du stockage.
Il ne me semblait pas avoir dit cela.
Quand je dis par exemple « il faut pouvoir vider toutes tes cartes au plus tôt », ça n’est pour moi pas du stockage, c’est un tampon qu’on remplit avant de vider.
Le SSD est une bonne idée, mais vu le prix d’un SSD, le prix des disques larges + un SSD c’est grosso-merdo le prix des mêmes disques larges en un peu plus rapide (et satisfaisant pour moi), ce qui simplifie grandement l’organisation des fichiers.
Le même volume peut servir à la fois de tampon et de stockage, ça veut dire par exemple que je n’ai pas à déplacer sur le support lent après tri sur le support rapide, je fais “dump de carte, tri, suppression, traitement, export”, sur le même volume. Je ne connais pas de logiciel qui offre la fonction “déplace tout mes fichiers sur mon SSD quand je suis dans l’interface de tri, puis déplace tout sur mon autre volume quand je suis dans l’interface de traitement”.
Donc oui mais disques vont faire du stockage, mais pas que, donc ils doivent pouvoir faire pas que ça.
Pen^2 (./330) :
Quant aux traitements à l'export, il me semble qu'on est plutôt limité par le processeur que par le disque (du moins c'est le cas sur mon PC
)
À l’export, c’est clairement le CPU qu’on attend en effet, mais lorsqu’il s’agit par exemple de trier des clichés non traités, le CPU ne fait que du décodage d’image fixe, ce qu’il sait très bien faire.
M’enfin tout cela n’est plus affaire de La Poste, à qui je vais dire bientôt bonjour pour mon retour. \o/