Bonjour,
Souvent il arrive qu'il y ait des faux contact, le plus courant est celui qui se produit au niveau des feux arrière et qui perturbe leur fonctionnement.
Pour éviter leur apparition, je vous conseille de défaire toutes les connexions électriques une à une et de les nettoyer. Pour ma part j'utilise du papier de verre très fin pour supprimer la couche d'oxydation. L'idéal serait de pulvériser un peu de nettoyant électrique.
Il y a une bonne quinzaine de broches à nettoyer:
Dans le compartiment moteur: l'excitation de l'alternateur raccordé sur le régulateur, l'excitation du démarreur, la sonde de déclenchement du ventilateur moteur (3 cosses), l'alerte pression d'huile, le niveau LHM, les 4 contacts de la bobine, l'électrovanne du carbu, le contacteur de marche arrière sur la boite...
Ensuite défaire la batterie et déboulonner le câble de masse et bien le nettoyer.
A l'extérieur les 2 boulons ou se raccordent les feux arrières, le pressostat de la vanne de prio encapuchonné...
Ils s'oxydent souvent car ils sont à la pluie et au beau temps.