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Bonjour,

Souvent il arrive qu'il y ait des faux contact, le plus courant est celui qui se produit au niveau des feux arrière et qui perturbe leur fonctionnement.

Pour éviter leur apparition, je vous conseille de défaire toutes les connexions électriques une à une et de les nettoyer. Pour ma part j'utilise du papier de verre très fin pour supprimer la couche d'oxydation. L'idéal serait de pulvériser un peu de nettoyant électrique.

Il y a une bonne quinzaine de broches à nettoyer:
Dans le compartiment moteur: l'excitation de l'alternateur raccordé sur le régulateur, l'excitation du démarreur, la sonde de déclenchement du ventilateur moteur (3 cosses), l'alerte pression d'huile, le niveau LHM, les 4 contacts de la bobine, l'électrovanne du carbu, le contacteur de marche arrière sur la boite...
Ensuite défaire la batterie et déboulonner le câble de masse et bien le nettoyer.

A l'extérieur les 2 boulons ou se raccordent les feux arrières, le pressostat de la vanne de prio encapuchonné...

Ils s'oxydent souvent car ils sont à la pluie et au beau temps.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Salut Reacteur !
Bonnne idée que de reprendre ses contacts de temps en temps top

Plutôt que du papier de verre, une eponge gratante est moins "violente". bisoo
Normalemnt, un contact poli s'oxydera moins et fera meilleur...Contact, qu'un contact rapé ! rage
Après nettoyage il faut surtout les protéger d'une nouvelle oxydation !!!! embarrassed
Le plus simple est de tout enduire de graisse après ! miam
(si vous etes riches, de graisse silicone) heart

Actuellement, les voitures sont équipées de prises étanches ! boing
quand bien même, un peu de graisse ne fait pas de mal non plus ! tongue
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Ok de la graisse silicone, merci re-re j'en prend note.
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reacteur (./3) :
Ok de la graisse silicone, merci re-re j'en prend note.

Mais même de la normale, marche aussi, c'est plus salissant quant on y met les pates, c'est tout !

Eviter bien sur tout corps conducteur !!!!! (graisses speciales pour cosses de batterie...)
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Comment ça éviter de le mettre sur le corps conducteur? Car je viens de lire que la graisse est isolante. On la met ou alors?
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reacteur (./5) :
Comment ça éviter de le mettre sur le corps conducteur?


??? Là c'est moi qui ne suis plus ???
Tu veux t'oindre de graisse ? tongue

Je disais juste qu'à 99,999 % on peur mettre n'importe quelle graisses !
Maintenant si tu prend une graisse à 95 % de cuivre...pas sur que ça ne conduise pas !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Personnellement j'arrose mes cosses de Degripant WD-40

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Re-re (ou les autres) la graisse n'est elle pas isolante électriquement parlant?
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Si si mais pas de problème si appliquée après la connexion des deux éléments.

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Si je l'applique après je ne protège rien car la crosse recouvre tout.
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Dans ces types de contact oui. Je pensais genre cosse de batterie.

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aaaaah la graisse dans les commodos un vrai bonnheur quand le cuivre est de qualité merdique comme sur un k!!!!goo et que la graisse finit par devenir conductrice hop un chti coups a gauche de clignottants, un chti coups a droite pis merde pourquoi elle fout les clignottants quand elle veut et toute seule lol (souvenir de vécu sur celui (professionnel) de ma mere 3 fois démontés et nettoyés pis hop depuis plus de graisse ca marche nickel