Et voilà je viens de le finir.
Un peu plus d'une douzaine d'heures de jeu.
ça se laisse plutôt bien jouer.
Un RPG qui se passe 95% du temps en pleine ville (et 5% en banlieue) ça change des plaines, des montagnes, des déserts, des villages et des châteaux-forts. Je n'ai repéré aucun gros bug (aucun gros bug qui n'était pas déjà présent dans la version Dreamcast). Le bug dont je parlais plus haut était de ma faute, c'était du à une corruption après téléchargement.
Quelques rares glitches au niveau des dialogues, l'une ou l'autre boîte de dialogue qui est restée en Japonais, mais il faut vraiment avoir envie de parler à tous les PNJ qu'on croise. Le générique de fin est resté en Japonais.
L'adaptation de Rent-a-Hero No.1 sur Xbox a été bête et méchante: seuls les loadings ont subi une amélioration, due uniquement au support DVD (ou HDD, au choix

). Les modèles 3D sont les mêmes que sur Dreamcast, les musiques aussi, les textures aussi. En bref: "ils se sont pas foulés". Ah si tiens: on a droit à un mode "battle" dans lequel on débloque des artworks et des modèles 3D des différents personnages à visionner. Sympa
Rent-a-Hero No.1 est donc un bon jeu, mais pas un grand jeu. Un bon jeu de série B, en fait. On sent bien qu'il n'a pas bénéficié d'un énorme budget et que l'équipe de dév devait être très réduite: environnements restreints, moteur 3D peu poussé, motion capture faite avec des rats qu'on a entassé dans un bleu de travail, musiques jouées sur un Bontempi... Heureusement que l'humour et le délire sont omniprésents

Dommage aussi que les combats soient aussi brouillons et la maniabilité aussi mal pensée.