Bonjour à tous,
Je reviens vers cet excellent forum pour demander des conseils : je dois changer une durite sur ma bx turbo diesel. Il s'agit de celle qui part de la pompe à injection et qui arrive sur le premier injecteur de gauche. Elle est en caoutchouc donc c'est un retour j'imagine.
Mon problème c'est que je n'ose pas trop la retirer de l'injecteur car elle est bien accroché et j'ai peur de faire une connerie. Par contre elle tourne facilement sur elle-même dans un sens comme dans un autre. Y-a t-il une procédure particulière pour la retirer ?
J'espère être suffisamment clair.
Sinon pour ma culture générale j'aimerai bien comprendre le fonctionnement. J'ai observé la fuite et voilà ce que j'ai vu : la pompe envoie du gasoile dans cette durite vers l'injecteur. Alors pourquoi est-ce un retour ? Je pensais qu'un retour c'était dans le sens injecteur vers réservoir, or là c'est bien pompe vers injecteur.
Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!!
qech Le 13/10/2008 à 13:19 Salut !!
C'est peut être la durite qui alimente les injecteurs ....
Ouais ce serait logique. Mais je croyais que seules les durites en aluminium alimentaient le moteur. Sinon pour la démonter côté injecteur il faut juste tirer dessus en la tournant ? Où Est-ce qu'il y a un truc en particulier que je devrais savoir ?
Alors non ce qui est en caoutchouc partant entre les injecteurs et finissant sur la PI ce sont des retours.
Tu a l'impression que la PI envoie du gasoil dedans, alors que c'est le trop plein de gasoil non consommé par les injecteurs qui revient par la.
Ce n'est pas dure à retirer, le mieux serait de dévisser l'échangeur d'air pour avoir accès à toutes les durites caoutchouc.
Ensuite tirer dessus pour l'enlever, et emmancher la neuve sur l'injecteur et sur la PI rien de plus simple.
Contrôler les autres car ça peut commencer à suinter, vu le prix autant le faire en un coup, ça évitera de redémonter encore.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Ok merci pour ta réponse.
Je n'ai plus qu'à trouver une durite adéquate
je fais ça ce soir après le boulot si j'en trouve une.
Le mieux serait si tu a un dieseliste pas loin de prendre de la durite retour injecteur, un mètre couvre la totalité des retour et il en restera surement un bout en cas de soucis.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
C'est bien ça j'en ai acheté 1 mètre, 8 euros et des poussières chez citron, 2 euros et quelque chez un distributeur quelconque !
Donc ça c'est réglé. Par contre j''ai toujours un problème de prise d'air, elle tire sur la batterie pour démarrer à froid, aucun problème à chaud. C'est pas les bougies de préchauffe, je les ai sorties et elles rougissent bien.
Je vais changer le filtre à gazole, qui sait c'est peut être lui mais j'ai peu d'espoir.
Si quelqu'un a une autre idée, elle est bienvenue !
Bonjour,
Le soucis peut se situer au niveau de la membrane du poussoir du support filtre à gasoil, voir plus rarement des raccord banjo(tuyaux dures sur lesquels la durite se branche).
A froid donc le matin pompe sur le poussoir pour voir ensuite démarre pour voir ce que ça donne.
En kit équivalent ça ne coute pas cher je pense que ça vient de la, controle aussi les durites d'arrivée et de retour ainsi que les colliers de serrage.
Plus rarement le joint du puit de jauge peut poser soucis mais dans ce cas ça sentirais le gasoil dans l'habitacle.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Voilà de précieux conseils
Un grand merci Gegeping ! Je regarde ça bientôt