Nhut Le 23/11/2008 à 22:32 Intéressant en effet.
Se peut-il qu'elle veuille ravir le pion à la Dreamcast, comme machine immortelle maintenue en vie par les fans et les codeurs amateurs?
de ce point de vue ça ne marchera pas, la PS2 n'a pas la scène de la Dreamcast
Euuuh la PS2 c'est quand même un parc de consoles beaucoup plus gigantesque que la Dreamcast...mais en contre-partie aucun moyen de faire tourner facilement du homebrew...
bien plus grand oui, et pourtant elle n'a pas du tout la scène de la Dreamcast
attendons de voir maintenant si ça donne quelque chose dans le six mois qui viennent (annonces, développements, etc)
Nhut Le 23/11/2008 à 22:49 C'est une console aux capacités relativement intéressantes, assez connue des développeurs et surtout au parc monstrueux.
Une aubaine pour les petits studios de dév qui veulent se faire connaître et les petits éditeurs qui ne veulent pas prendre de risques.
La principale différence avec la Dreamcast c'est que la PS2 ne lit pas les CD gravés (sauf puce). Donc impossible de fabriquer ses jeux soi-même et de les revendre sur le net comme certains le font (Wind and Water).
Nhut Le 14/08/2010 à 01:26 Gros up: apparemment il ne s'agit que de Sony Europe, Sony JP et US n'auraient pas donné leur accord.
D'autre part, il existe à présent des méthodes de hack 100% software permettant à n'importe quelle PS2 (hormis le tout dernier modèle de PSTwo) de lire des backups.
SMS, un lecteur multimédia.
Des émulateurs SNES et GENESIS.
Des gestionnaires de CM.
HDLoader.
C'est un peu tout. C'est clair que ce n'est pas comparable à la DC ou la XBox, la faute à une arrivée trop tard du homebrew...