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bonjour,
j'aurai besoin d'info pour un probleme sur une xantia(je sais que c'est pas une bx,mais c'est juste pour savoir);donc,la pedale d'embrayage est tres haute(normale la garde est de 140+10mm, moi j'ai 160mm,mais les vitesses passe bien,ça patine pas,mais c'est tres desagréable de conduire avec une pédale aussi haute,j'ai regardé le reglage du cable mais il est à fond!
je me demander si il y avait un réglage possible au niveau de la pédale??
merci à ceux qui vont m'éclairer la dessus

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Bonsoir smile

Si tu a la méthode Haynes ou RTA tu pourrais voir la chose plus facilement wink

Il faut voir si il y a un rattrapage automatique de l'usure du disque de se fait la pédale peut être haute hum

Peut être n'y a t'il pas de réglage possible confus

Moi sur la 406HDI la garde est vachement haute et le point de contact disons de patinage est très haut ce qui change beaucoup par rapport à une bx pour laquelle la pédale d'embrayage est légèrement plus haute que les pédales de freins et d'accélérateur oui
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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ben en fait sur la rta,il dise simplement que le reglage du cable d'embrayage se fait avec l'ecrou de 13,mais il est deja à fond!
pour la pedale pas de reglage,du moins il n'en parle,et le rattrapage automatique je sais pas du tout,j'ai horreur des problemes liés d'embrayage,qui aime bien tu me diras !

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Autre question pour tester l'embrayage:

Constates tu un soucis quand tu es en cote et que ça a du mal à monter???

Ou bien sur le plat est ce que ça accroche bien et ne patine pas quand tu relaches la pédale?

Voir au point mort, tu passes la seconde voir troisième et tu vois si ça cale direct si c'est le cas c'est que l'embrayage est encore largement bon.

Sinon si tu y arrives sans trop de mal c'est que le disque doit être fatigué...
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non, j'ai pas de probleme en cote,,ça ne patine pas,pour le test à faire je le ferai demain matin et te communiquerai le resultat;
si j'ai bien ompris,je mets en seconde et je relache doucement et ça doit caler direct,on verra ça,encore merci ciao

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Salut à toi wink
kilwago59 (./3) :
ben en fait sur la rta,il dise simplement que le reglage du cable d'embrayage se fait avec l'ecrou de 13,mais il est deja à fond!

Si l'écrou est serré à fond c'est normal que la pédale soit (trop) haute wink ...déserre-le (et bloque-le avec le contre-écrou) et tu verras la pédale redescendre wink

...si en revanche tu veux dire qu'il est déjà déserré à fond, en bout de filetage et que malgré ça la pédale est trop haute, alors c'est que le câble a été changé par un câble qui n'est pas le bon (trop court donc wink )


ciao
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
BX 19 GTI 1987 193 000 Kms : Miss Collector : topics/105880-bx-19-gti-ma-2-19-gti-alias-miss-collector
Vendue : BX Cottage Turbo D 1993 : topics/117893-bx-cottage-td
Vendue : BX TRD Turbo 1989 : Gueule Cassée : topics/100251-bx-trdt-ma-trdt-ze-topic
Vendue : BX 19 GTI 1988 : Space Mountain
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ok je croyais que plus tu serrais ce contre ecrou,plus ça redessendais!,je vais essayer ,merci à toi

8

donc j'ai desséré le contre écrou,et comme tu me l'avais dit,lapédale est redescendue,je l'ai réglée comme il faut et j'ai fait le test:
je l'ai mis en seconde et frein à main,j'ai calé don tout va bien!!
merci à toi tritop

9

Bonsoir smile

Alors donc ce n'était qu'une question de réglage de la garde de la pédale, donc l'embrayage est bon boing

Tant mieux c'est à ça que sert le forum l'entre-aide et la solidarité oui
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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C'est ce qu'on viens de me faire cette aprèm, elle en avait bien besoin aussi.
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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kilwago59 (./8) :
donc j'ai desséré le contre écrou,et comme tu me l'avais dit,lapédale est redescendue,je l'ai réglée comme il faut et j'ai fait le test:
je l'ai mis en seconde et frein à main,j'ai calé don tout va bien!!
merci à toi tritop


Nickel tout ça wink

Longue route ! grin

ciao
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oui c'est clair,ça marche trop bien,cette caisse ,elle roule du feu de dieu!
franchement je me voyais deja changer mon embrayage,mais non,je suis trop content;enore merci GEGEPING ET MI_2,pour les renseignements et merci à tous ceux qui font tourner ce site qui m'aide bien,moi et d'autres,MERCI!!!

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Hydrauliquement vôtre!
Goldie: 1.6 Millésime carbu, 1991.