En plus, le mail il marche!!

(j'ai dû en recevoir en tout et pour tout un seul je crois... allez au 100e reçu, je promets que le montre à ma femme, je lui explique combien ces projets sont géniaux et qu'il me faut plein de temps pour m'y remettre)
marss0 (./1) :
en regardant les projets sur votre page-maison, j'ai remarque le developpement de deux projets 'Partiotion Wizard', 'X-moon' et 'Megatizer 3'. Sont-ils toujours d'actualite ? En tous les cas, je me permets de vous encourager a les mener a bien.
Sur ces 3 projets, qui étaient (et restent!) vraiment excitants, on voit bien que ce sont les miens et pas ceux de Seb, lol. Seb il aurait sorti des minis protos, mais au moins on aurait pu faire quelque chose avec

Comme notre spip est cassé pour l'instant, je vais développer ces 3 sujest ici même.
Partition WizardJ'y ai repensé quelques fois. Aujourd'hui, il faudrait voir avec les sources de Zorg (projet atari orphelin) et celles du projet GNU parted.
Ce dernier est très impressionnant j'ai joué avec pendant l'été 2007 et j'avais même commencé à regarder les sources. Je crois même (il me semble l'avoir vu ça sur leur SVN à l'époque) qu'une adaptation de parted pour Atari existe... sous Mint. Et moi qui suis un dinosaure sous TOS...
J'ai pas bossé sur le code de Partition Wizard depuis la preview téléchargeable, qui ne fait qu'afficher les partitions du disque. Ca date de l'été 2000, j'avais commencé ça en Pure C. Un truc marrant, c'est qu'à la rentrée, j'étais tellement frais en langage C que j'avais torché un TD, ce qui m'a valu l'admiration éternelle de mes camarades élèves ingénieurs, lol

Ce qui s'est passé c'est que je développais l'interface avec la librairie windom (très bien!) ; j'avais contacté Domonique pour lui proposer des améliorations, et j'attendais les nouvelles fonctionnalités de la prochaine version. Mais le temps qu'elle arrive, et bien que ça n'avait pas été si long

, j'étais parti papillonner sur autre chose et j'y suis pas revenu sur ce projet.
Partition Wizard, je voulais le faire pour enfin partitionner les 5 Go de mon DD qui étaient au dessus de la barrière (ensuite franchie) des 8 Go. J'avais pas pu formater ces 5 Go parce qu'à l'époque je n'avais qu'une vieille version de HDdriver !
A une party à Vezoul en avril 2000, j'avais passé mon temps à essayer de générer une partition à l'éditeur de secteurs pour utiliser le 9e Go. Je m'étais tellement acharné que les mecs m'ont pris pour un fou

Strider s'en souvient peut-être. De retour à la maison, à tête reposée, j'avais trouvé facilement : en fait, j'avais juste oublié de mettre à 1 le bit "partition valide"

lol.
Mais aujourd'hui, pour partitionner les 4 Go qui restent sur mon DD, je suis sûr qu'il y aurait beaucoup plus simple que de terminer Partition Wizard. A mon avis, les outils fournis avec HDdriver peuvent très bien le faire... Et puis il y a un autre souci, c'est qu'il est bien possible que j'utilise déjà les 16 lettre possibles pour les partitions sous TOS
X-moonC'est un truc de malade ce jeu. J'avais contacté les auteurs en 2001 et on s'était arrangé pour qu'ils me glissent l'archive de leurs sources (19 Mo, on oublie les disquettes) sur un serveur FTP monté à l'arrache sur une machine à mon école. Pour la petite histoire, j'avais pas fait très attention à la sécurité du serveur en question et j'ai oublié de le fermer après. Plus tard, des hackers sont venus investir la bécane pour la blinder de warez et ils ont tellement mis le serveur à genou (un bi-proc pourtant) qu'il a cramé. Oups

Chef, j'ai fait une boulette!!
Pour revenir à Xmoon, le problème des sources c'est que j'ai jamais été foutu d'assembler une version ! Il s'avérait qu'il manquait les sources DSP... je crois bien l'avoir mentionné à mon contact, mais il m'a répondu qu'il m'avais transmis tout ce qu'il possédait sur son disque-dur. donc c'était à son pote qu'il fallait s'adresser, mais il était aux abonnés absents.
Mais tout ça c'est une histoire de persévérance. Évidemment, ce qu'il faudrait faire, c'est extraire le binaire 56k1 de la preview publique, le désassembler, et repartir de là (en reverse engineering, donc)... bonjour le boulot !
Face à ça, on n'est pas aller fouiller très loin. On n'a même pas fait le tour des graphismes True Paint présents dans l'archive...
Megatizer 3Mon précieux. C'est avec Megatizer 2 que j'avais faits les soundchips et les digidrums de nos "démos"... ... en 1994, glurps...
C'était à la gigafun 97 que Hylst m'avais refilé les sources, obtenues de la main même du grand Jedi. J'avais bossé dessus en 97 et 98 pour aboutir à une version
utilisable lançable sur falcon, sans souci de changement de résolution vidéo, et qui puisse quitter.
Mais je n'avais que le .GFA, et quelques maigres source ASM... sans commentaire, et avec des noms de label totalement hors contexte ! (genre "susuki", "rkrk", "krkr") Donc pour aller plus loin, il avait fallu dumper et désassembler les binaires en inline. J'ai par exemple mis longtemps à comprendre que le 030 voulait au moins un mot de plus sur la pile quand il exécutait un RTE. Une des incompatibilités les plus importantes que j'ai eu le temps de corriger.
Il aurait fallu aussi pouvoir sortir le .LST en ascii pour régénérer un .GFA propre. Mais ça plantait au milieu de la sauvegarde (dans l'éditeur GFA 3.6). J'ai compris récemment pourquoi : le GFA stoppe le listing quand il rencontre des caractères de contrôle (entre 1 et 31), et ça peut arriver d'en avoir dans certaines chaines de caractères... (on les tape avec ALT+chiffre)
Autre souci important, c'est que la version 3 que j'avais récupéré était du Work In Progress. Je savais pas bien ce qui était à jour, ce qui ne l'était pas, ce qui était cassé, etc. J'ai jamais sorti de preview parce que j'ai pas réussi à faire tourner la routine de replay. Autrement dit, on ne pouvait même pas écouter de musique. Faible, l'intérêt.
Je sais plus qui m'a tenu la jambe un fois à une AC en me disant qu'il fallait vraiment que je m'y remette. Ca m'avait fait plaisir de voir de l'intérêt pour mon "travail".
Aujourd'hui en 2009, tout ça aurait bien sûr intérêt à devenir open source le plus vite possible. Bon, je vais pas trop m'engager à faire des promesses que je pourrai pas tenir, mais je vais y penser.