Salut,
cette discussion, je l'ouvre pour un projet à long terme, un peu comme Celinaze au sujet de sa 912. Pour poser le décor je souhaites un jour posseder dans ma collection un cabriolet, je n'ai pas vraiment d'idée précise de ce que je veux, mais une DS cab étant hors de ma portée, ce ne sera sans doute pas une citroen, bref, quoi acheter, je ne sais pas. Ce que je sais en revanche, c'est que l'auto devra être née entre le début des années 50 et la fin des années 70... avant c'est trop vieux et après c'est trop récent.
Plein de choses me plaisent et je souhaite surtout partager votre expérience de ce que vous connaissez, des conseils sur le type de bagnole a eviter (réputation, pieces introuvables, prix), eventuellement me citer des modèles que je ne connais pas
voici ce qui me plait:
Francaises: 204cab, 504cab, 404cab, 403 cab, caravelle, simca facel aussi (mais hors budget sans doute et hyper couteux), panhard pl17 cab
italiennes: presque tout leurs cabriolets me plaisent, alfa spider coda longa, coda tronca, fiat 124 cab, 850 cab, etc...
anglaises: triumph tout type sauf tr7 et spitfire, autin healey, MG B cab ... (budget voisin de l'alfa spider)
allemandes: pas grand chose, c'est plutot hors de prix, a part peut être la bmw 2002 baur et d'autres choses que je ne connais pas.
voilà, bref, le flou est assez important... le budget ce sera sans doute 10 000 euros maxi, pour un véhicule en bon état avec une révision a faire. Je ne veux pas m'engager dans une resto pour ca.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
le probleme que j'ai avec les spit c'est qu'on en voit bcp surtout en rouge. mais déjà en bleu c'est moins moche. Mais après tout il me faudrait peut être en essayer une!

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
pour la 124 c'est pas trop dur a trouver mais y'a eu beaucoup d'évolutions au niveau des feux et des pc. celle-ci reste la moins commune mais on trouve, en bon état pour des tarifs honnetes (8000 euros environ)
la 912, j'y ai pensé, décapotée elle est jolie malgré ce montant apparent, mais une fois capotée, j'aime beaucoup moins...

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
elle a de la gueule celle là, j'y aurait pas pensé!!!

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
oui on le devine sous la capote, comme la 912

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Wutch Le 16/12/2008 à 16:56 perso j'aime pas, surtout decapoté. Je parle de la stag
La fiat c'est sympa. Moteur vivant, bouille sympa et ca se touche pas trop cher.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
J'aime beaucoup la Stag aussi!!
Rougne un jour, rougne toujours.