Mouais, un personnage dépravé, corrompu par un ersatz de Gecko, et qui pourrit tout et tout le monde autour de lui. Qui obtient ce qu'il mérite à la fin. Bof. Rien d'original, j'ai trouvé les personnages et les jeux d'acteurs très clichés, avec des personnages secondaires complètement délaissés. Un exemple? Sa première femme et son père, qui ont l'air d'être les seuls êtres sensés autour de Belfort. Il aurait été intéressant d'explorer ce coté-là, les tiraillements, les cas de conscience. Nan, c'est juste s'en mettre plein les poches en gobant des cachets.
Un film très décevant.
Le goût des autres, d'Agnèrs Jaoui, avec Jean-Pierre Bacri, Gérard Lanvin, Alain Chabat... (oui je sais, c'est pas récent, mais je suis pas du tout cinéphile)
Ça passait à la télé, j'ai vu qu'il y avait de (très) bonnes critiques, je me suis dit "pourquoi pas". Bilan : ça m'a laissé profondément indifférent. Il ne se passe rien dans ce film, vraiment rien ; les personnages sont unidimensionnels ; ça a autant d'intérêt qu'un téléfilm de 3ème zone diffusé l'après-midi sur une obscure chaîne de la TNT. C'est plus ou moins censé être une comédie, mais je n'ai pas souri une seule fois. C'est bien la peine de prendre des acteurs connus pour leur faire jouer ça, tiens. Si c'est représentatif du cinéma français, je comprends mieux pourquoi ça s'exporte mal.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo OBO Le 21/11/2014 à 09:58 Oui, mais c'est FRRRRRRRRRRRançais Môssieur, on va pas s'abaisser à faire dans la mièvrerie romantique ou le "panpanboum" Etazunien !
Blague à part, c'est pas un de ses films ou "l'humour" est basé sur la moquerie de bas niveau ?
very Le 21/11/2014 à 12:09 le cinéma US n'a rien à nous envier niveau production massive de daubes, hein.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
OBO > C'est ce que me disait The_Cure aussi ; si c'est le cas c'est vraiment raté, à aucun moment j'ai vu quoi que ce soit qui puisse éventuellement être drôle.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turboj'ai vu Mad max : fury road , j'ai trouvé ça particulièrement mauvais , ok c'est bien filmé mais le reste c'est le néant ...
Je suis particulièrement déçu au vu des critiques que j'ai lu sur plusieurs sites .
Les 39 marches d'Hitchcock.
Jurassic World > Grosse déception. J'avais payé la 3D en me disant que si le scénario était naze, au moins j'aurais un T-Rex en 3D. Je sais pas pour les autres, mais ça n'a pas marché du tout pour moi, j'ai jamais sursauté en ayant peur des grandes dents en 3D. Du coup comme le scénario était vraiment nul, y'a rien à sauver dans ce film. Le placement de produit trop évident m'a en outre vraiment énervé et m'a "sorti" du film.

With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself
Where is my mind
OBO Le 17/06/2015 à 16:27 ça me fait penser... va-t'il y avoir un Jaws en 3D ? Au point où on en est... (et je ne parle pas de celui des années 80)
On devrait déjà en être à Jaws 19, d'autant qu'on va avoir les Hololens... s'ils sortent plusieurs Jaws par mois pour les mois à venir, ça peut encore se faire.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Il était l'objet d'un concours avec un prix d'un million de dollars de la part de Netflix, le problème étant de prédire si une personne allait l'aimer en utilisant son historique Netflix.
En général, les gens adorent ou détestent, mais il y a peu de sentiments mitigés

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Tron Le 07/05/2016 à 21:46 No escape, avec Owen Wilson et participation de Pierce Borsnan.
Je ne m'attendais absolument pas à ça. Une excellente découverte.
Par contre, c'est assez gore et vraiment pas gentil.
Project Almanac : un "Projet Blai..." filmé en caméra subjective orienté science-fiction (un peu genre Cloverfield), étonnamment moins con que la moyenne, mélange de Chronicles, L'effet papillon (beaucoup), Predictions, Sliders, Loopers, Spring Breakers, Retour vers le futur, ... Et la fin est nan mais vous pensiez pas que j'allais vous le dire ? Je lui colle un bon 8.5+/10, pas 9/10 parce que quelques incohérences inévitables.

ROM ne s'est pas compilé en un jour
Le conte de la princesse Kaguya: vu récemment, un Ghibli que je ne connaissais pas. Magnifique, bien rythmé, musiques excellentes, mais quelle déprime. C'est pas au niveau des lucioles, mais j'ai trouvé la fin dure pour un conte pour enfants. Il semble que le film soit fidèle au conte japonais d'origine, et après tout les contes européens étaient assez gores avant Disney. Pas sûr néanmoins que je laisse regarder les enfants avant qu'ils soient préados.

With your feet in the air and your head on the ground
Try this trick and spin it, yeah
Your head will collapse
But there's nothing in it
And you'll ask yourself
Where is my mind
J'ai pas vu, mais j'ai plutôt l'impression inverse, les trucs ricains actuels sont trop optimistes, ils mettent dans la tête des trucs irréalistes et ils font oublier que l'héroïsme ne mène pas forcément à ce que tu veux, que rien n'est garanti. Bref la vie c'est pas une morale qu'on peut bien résumer en 1h30.