Nhut Le 13/02/2009 à 11:13 Il y en a beaucoup des consoles où les développeurs se sont plains d'un manque de RAM: la Master System, la PS1, la GBA...
la GBA ca compte pas, tu peux taper dans la mémoire de la cartouche comme si c'était de la mémoire vive.
La Ram ne servant qu'au moment de l'affichage principalement (et plus d'autres trucs, palettes toussa)
pour ce qui est de la VSmile Pro (cele dont parle l'article) j'avais déja fait ma petite idée (pas loin de leur conclusion)
car autant la Vsmile normale (de 3 à 8 ans) à un choix de jeux étendus dont certain de qualité (je parle surtout d'un rapport ludique/educatif bien équilibré) même si il est certain qu'elle souffre un peu du coté graphisme et animation (le composite y est aussi pour pas mal..) mais à la limite pour son utilisation c'est bien suffisant, autant la Vsmile pro avec sa 3D assez moche et sa trés pauvre ludothèque de piètre qualité... c'est bien dommage
surtout que le public visé (6 à 12 ans) trouve bien plus matière dans les consoles next gen d'aujourd'hui

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...