
C'est basé sur des caractères purement affectifs ou logiques ?
Personnellement je procède comme ceci si le jeu qui m'intéresse est disponible sur les 2 plate-forme :
- Je regarde la version la moins chère (souvent Xbox 360) et c'est celle que je prends.
- Je regarde la version la mieux optimisée. Par exemple The Orange Box je l'ai trouvé à moins cher sur PS3 mais elle est mal optimisée par rapport à la version X360, ce qui fait que je choisirai la version 360
- Je regarde la maniabilité, personnellement je préfère le pad X360 mais force est de constater qu'il y a des jeux pour lesquels la DS3 est mieux (comme Mirror's Edge, après coup je me suis dit en comparant le jeu sur 360 et la démo sur PS3 la maniabiltié est meilleure sur PS3)
- Je regarde par rapport aux bonus et exclusivités par version. Mais faut que ce soit en accordance avec le prix. Entre Bioshock PS3 ou Eternal Sonata PS3 ou leurs contrepartie sur X360, elles ont des bonus et 40 à 50€ de plus. Mon choix est vite fait.
- Et enfin si le jeu est disponible en Eurape. Si il n'est pas disponible en Eurape, c'est forcément la version PS3 que je choisis.