Ouah ça fait super longtemps que je n'étais pas passé !
Pour répondre à ceux qui étaient intéressés par les XM V6, j'ai pu parler un peu à des personnes du bahut, elles ne sont pas à vendre, à priori elles attendent de déménager.
Y'a eu quelques modifs sur la 16 TRS. Au mois de Mai on m'a donné une BX Image, j'ai pu récupérer les sièges et quelques bricoles pour réparer/améliorer ma voiture : bidons et pompes de lave-glace, console centrale noire pour s'accorder avec les sièges. Je sais, c'est pas bien d'avoir viré mes sièges bleus mais ceux à l'avant étaient tout déchirés et ils étaient devenus bien trop mous. Les nouveaux sont en meilleur état et plus durs. Je vous rassure, noir, c'est pas choquant. La BX Image a été revendue pour pièces

C'était le pied la direction assistée !
J'ai pas fait grand chose sur la voiture depuis, un deuxième coup de polish pour parfaire le premier, graissé la tringlerie de boîte de vitesse car le passage des vitesses n'était plus agréable, que des bricoles.
J'en suis à 96500km, elle était à 89000 en novembre

Par contre, c'est ma première voiture et j'ai fait quelques erreurs avec... L'autre jour je fais une marche arrière un peu violente, dans ma tête la barrière (
dans ce genre là, bien balèze avec les rondins de bois) était plus loin que ça... Boum, l'arrière gauche tape dedans, la barrière éclate en quatre, complètement démolie. Heureusement ça a tapé là où le fourgon était déjà passé (voir plus haut), donc à part quelques éclats de peinture, y'a rien du tout. Ca arrive... Une nouvelle fois agréablement étonné par la robustesse des BX! J'sais toujours pas comment j'ai pu exploser la barrière à ce point sans que la voiture ne soit véritablement enfoncée.
C'est pas trop dur de changer l'huile de boîte et de différentiel ? J'ai lu le guide disponible sur le site, c'est une BE1. Ca n'a jamais été fait, la voiture a bientôt 100 000 bornes et déjà 25 ans. J'aimerais bien que les vitesses passent mieux, aussi bien que sur les voitures récentes. A long terme, je pense aussi à changer les pneus. Ils ne sont pas abimés mais ils commencent à vieillir. Quand je compare par rapport à la C1 de ma copine, ça me fait flipper. Elle passe à 70km/h sans soucis dans un virage mouillé là où je sens déraper la BX à 80km/h sol sec... Sous la pluie, ça glisse pas mal, et en virage je trouve que ça n'accroche pas si terrible.
J'ai aussi des soucis avec le starter auto. Je pense que le problème vient de là : de temps en temps à froid (et encore plus par temps humide) la voiture cahote, comme si le moteur se coupait. A tel point que j'ai cru qu'elle allait caler, alors que j'étais sur une voie d'accélération... Des fois ça cahote super fort, c'est très désagréable. En général ça le fait moins si je pousse les rapports à 3500 tours. Ca a l'air de passer quand je lubrifie les volets du carbu.
Facile d'installer un starter manuel ? Il faut changer le carbu ou on peut acheter directement des kits tout faits ? (ou récupérer le système sur une BX en casse)