1

Salut à tous,

Hier après-midi RDV à Metz pour une scéance démontage de l'XM de Thomas57.
Cette dernière étant complètement bouffée par la corrosion, il n'y avait plus grand chose à faire que de la démonter!

Pendant ce temps, Pilote57 s'occupe de mon afficheur G de l'XM qui était + proche d'un tetris que d'un écran lol!

sortiexm2102200901.jpg

Le dernier démarrage pour cette XM...

sortiexm2102200902.jpg

Tom pose fièrement devant sa monture!

sortiexm2102200903.jpg

Alex avec les mains noires, un moment rare!

sortiexm2102200904.jpg

Quand le démontage se transforme en délire collectif... (éléments de carrosserie non récupérables)

sortiexm2102200905.jpg

sortiexm2102200906.jpg

La cause du démontage...

sortiexm2102200907.jpg

L'intérieur après passage d'Alex...

sortiexm2102200908.jpg

Le tas...

sortiexm2102200909.jpg

Nous nous arrêterons la nuit tombée!

Ecran d'affichage remonté et fonctionnel sur la 2.1td rouge, XM noire démontée jusqu'au dernier boulon interessant à récupérer, prête pour partir à la ferraille lundi

top
avatar
BXsiste chevronné!

2

Qu'est ce que c'est dure la corrosion confus

Franchement insoupçonnable et une fois qu'on la voit paf c'est la plupart du temps trop tard fou

Toutes les pièces serviront à d'autre Xm donc on peut être en parti satisfait que d'autre continueront à rouler grâce à celle-ci boing

Ma bx malgré son coté droit un peut enfoncé, n'est pas atteint plus que la moyenne par la rouille hum

Même le coté du support pot d'échappement a été traité et deux coins de par-brise aussi oui

Après tout une voiture qui reste la plupart du temps dehors depuis prêt de 20ans impensable qu'elle ne soit pas atteint un jour ou l'autre par la rouille roll

Mais qu'est ce que ça fait mal de voir une voiture en pièce, tant que c'est pas la mienne enfin son heure est loin d'être venue, je fais tout pour reculer cette échéance arme
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

3

partie ce matin:

DSCF7887.jpg
DSCF7889.jpg
DSCF7890.jpg
DSCF7891.jpg
DSCF7892.jpg
DSCF7893.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

4

Qu'est ce que c'est dure à voir mourn

Y avait aussi peut d'élément carrosserie à récupérer confus

Question moteur et élément hydrolique ça a été démonté hum

Une citroen hydrolique de moins sur la route, mais aucun casseur n'aura ma bx arme rotfl
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

5

Y'avait l'air d'avoir encore pas mal de bordel récupérable :beuh:
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

GEGEPING (./4) :
Qu'est ce que c'est dure à voir mourn

Y avait aussi peut d'élément carrosserie à récupérer confus

Question moteur et élément hydrolique ça a été démonté hum

Une citroen hydrolique de moins sur la route, mais aucun casseur n'aura ma bx arme rotfl

gobby (./5) :
Y'avait l'air d'avoir encore pas mal de bordel récupérable :beuh:


c'est vrai que ça fait mal au coeur, mais on été prit de court!!
le rendez vous pour l'enlèvement a été prit à la va vite! et on ne pouvait plus faire marche arrière.

le moteur était HS, enfin on en est pas tout à fait sûr, toujours est-il qu'avant hier quand nous l'avons démarré pour la dernière fois, elle tournait sur 3 cylindres même en accélération, ne tournait pas rond et fumait bleue!!!
il n'y a qu'au ralenti qu'elle tournait bien!

nous avons dû laisser la BV, l'échappement et les cardans, n'ayant plus le temps de les démonter... dommage!

avatar
BXsiste chevronné!

7

Bxman (./6) :
GEGEPING (./4) :
Qu'est ce que c'est dure à voir mourn

Y avait aussi peut d'élément carrosserie à récupérer confus

Question moteur et élément hydrolique ça a été démonté hum

Une citroen hydrolique de moins sur la route, mais aucun casseur n'aura ma bx arme rotfl

gobby (./5) :
Y'avait l'air d'avoir encore pas mal de bordel récupérable :beuh:


c'est vrai que ça fait mal au coeur, mais on été prit de court!!
le rendez vous pour l'enlèvement a été prit à la va vite! et on ne pouvait plus faire marche arrière.

le moteur était HS, enfin on en est pas tout à fait sûr, toujours est-il qu'avant hier quand nous l'avons démarré pour la dernière fois, elle tournait sur 3 cylindres même en accélération, ne tournait pas rond et fumait bleue!!!
il n'y a qu'au ralenti qu'elle tournait bien!

nous avons dû laisser la BV, l'échappement et les cardans, n'ayant plus le temps de les démonter... dommage!


carrosserie aucun intérêt à démonter, on en trouve à la pelle en casse.
avatar
BXsiste chevronné!

8

ah la corrosion c'est dure à la combattre surtout quand elle est aussi importante que là sad

mais c'est dû au sel sa non ?
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

9

Horma bx (./8) :
ah la corrosion c'est dure à la combattre surtout quand elle est aussi importante que là sad

mais c'est dû au sel sa non ?


oui chez nous c'est l'horreur, ils salent par tonnes, mais bon neige oblige!

du coup toutes nos voitures sont pourries si pas lavées et traitées chaque année. Il est préconisé chez nous de laver la voiture (lavage chassis) à la sortie de l'hiver, et pour les anciennes passage sur le pont tous les 6 mois pour inspecter l'état du chassis et traiter les points de début de corrosion.
(ce que je fais avec chacune de mes voitures)

Malheureusement tout le monde ne fait pas ça, et il n'est pas rare de voir déjà des Laguna I qui n'ont plus du tout de tôle de flanc sous les portes ou des C15 cassés en 2!!!
avatar
BXsiste chevronné!

10

Bxman (./9) :
Horma bx (./8) :
ah la corrosion c'est dure à la combattre surtout quand elle est aussi importante que là sad

mais c'est dû au sel sa non ?


oui chez nous c'est l'horreur, ils salent par tonnes, mais bon neige oblige!

du coup toutes nos voitures sont pourries si pas lavées et traitées chaque année. Il est préconisé chez nous de laver la voiture (lavage chassis) à la sortie de l'hiver, et pour les anciennes passage sur le pont tous les 6 mois pour inspecter l'état du chassis et traiter les points de début de corrosion.
(ce que je fais avec chacune de mes voitures)

Malheureusement tout le monde ne fait pas ça, et il n'est pas rare de voir déjà des Laguna I qui n'ont plus du tout de tôle de flanc sous les portes ou des C15 cassés en 2!!!

Des voitures qui je coupent en deux, eek

Sa devient grave, vaut mieux l'essaie les voiture au garage l'hiver wink
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

11

Horma bx (./10) :
Des voitures qui je coupent en deux, eek

Sa devient grave, vaut mieux l'essaie les voiture au garage l'hiver wink


Le C15 de mon oncle, plié en deux par la corrosion!! et ça se voyait bien de côté!
avatar
BXsiste chevronné!

12

On a passé un bon petit aprem en effet. J'ai bien aimé l'enfumage par la XM ou encore la clio version "cocotte minute loool". Un super moment, à refaire.
BX GTI, Xantia Activa V6 24s, CX 20RE, Visa Bicylindre 79', l'industrie française dans toute sa splendeur.

13

J ai eu peur en voyant les toutes 1ères photos , j ai cru que vous aviez pas récupéré les jantes alu ! grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

14

XB (./13) :
J ai eu peur en voyant les toutes 1ères photos , j ai cru que vous aviez pas récupéré les jantes alu ! grin


gni alors ça certainement pas grin avec 4 MICHELIN neufs dessus en + !
avatar
BXsiste chevronné!

15

Bxman (./14) :
XB (./13) :
J ai eu peur en voyant les toutes 1ères photos , j ai cru que vous aviez pas récupéré les jantes alu ! grin


gni alors ça certainement pas grin avec 4 MICHELIN neufs dessus en + !

saurait été c*n de mettre sa à la casse gni
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

16

Ah ben oui c est clair !!
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !