didic974 (./6) :
en fait j'ai mis des xenon car la nuit pas tres bonne visibilite avec les feux d'origine, donc j'ai mis un kit HID xenon H4
pas dans le but de la modifie a fond mais plutot pour ma propre securite
autrement a l'arriere c'est un radar de rcul car comme pas l'habitude des voitures longes, avant je roulais en fiesta, 'ai preferer mettre un radar de recul pour eviter de l'abime
voila
autrement j'ai envie de lui mettre des antibrouillard toujours pour la securite
et peut etre installe des vitres electriques a l'arriere
mais je ne sais pas encore
mais toujours dans le respect de l'origine, doncsi je monte dessus des trucs je mettrai des pieces de bx
pack aide au parkingc'est juste un peu dommage pour l'aide au parking d'avoir percé le PC AR, car les pare chocs de BX série 1 sont extrêmement rare en casse (en bon état non décolorés) , mais bon si tu en as besoin je comprends. Après tout passer d'une fiesta à une BX il y a effectivement du changement en terme de gabarit!
antibrouillards AVAu sujet des antibrouillards AV, tu peux les ajouter, c'était disponible en accessoire pour toutes les BX et en série uniquement sur BX19GT!
Ce sont des antibrouillards CIBIE de ce qu'il y a de plus classique et qu'on trouve partout (205,305 etc)! en jaune à l'époque, ou en blanc sur les modèles export (et encore disponibles aujourd'hui en neufs - le jaune n'est plus fabriqué par contre) tu peux les commander dans un centre auto comme AutoDistribution ou Norauto.
le soucis c'est la fixation, elle se fait par une patte spécifique fixée à la caisse. Cette patte doit obligatoirement être démontée sur une BX série 1 équipée de cet accessoire, aucune autre bidouille n'est hélas possible si ce n'est de faire refaire une patte de ce type en respectant les dimensions chez quelqu'un qui a les machines nécessaires pour plier la tôle! (forme compliquée)
Après il faut démonter le pare choc, découpant les carrés rectangulaires prévus pour y faire passer les lampes.
Deux photos, que tu puisses voir lesquels tu devras trouver:
(verre jaune, entourage chromé, et tu avais également des caches noirs pour mettre dessus histoire de les protéger, enlevés pour les photos)

l'interrupteur sur le côté, toi à la place tu as un bouton factice

l'interrupteur pour actionner les antibrouillards AV est spécifique lui aussi, intégré aux commodos (montage origine) mais tu peux aussi mettre un classique bouton "on/off" type coupure d'alarme.
lève-vitres AR électriquesalors là ... tu vas te faire ch***
il faut passer les fils jusqu'au boitier interconnexion sous la planche de bord, en passant le tout sous la moquette, démonter la tringlerie de remontée de lève-glace pour la remplacer par une spécifique pour vitres AR électriques.
Enfin il faut mettre les deux moteurs. Sachant que les moteurs des portes AV sont les mêmes que ceux pour les portes AR (une bonne nouvelle ça!)
Pis après il faut insérer les boutons sur la console centrale, ce sont les mêmes que ceux pour les vitres AV. Ils sont situés sur la console au niveau des trous sur la photo ci-dessous:

le montage est le même sur BX série 2 avec cette option
Par contre LE GROS PROBLEME reste les panneaux de portes AR spécifiques avec option vitres AR électriques! En effet ils n'ont pas les trous de manivelles!
Et de nos jour pour en trouver (en bon état plus est) bon courage!! je ne veux pas te décourager, mais ça relève du miracle si tu arrives à mettre la main dessus (car il ne faut pas oublier que c'est une option, et les motifs des tissus employés pour la BX série 1 ont pas mal changés suivant les millésimes, même moi j'ai du mal à retracer les dates de changement tellement il y en a eu!)
Maintenant des bidouilles de passionnés existent, décoller la partie moquette du panneau, et recoller une moquette sans trous ou encore pousser la moquette d'origine vers l'extérieur au niveau du trou, coller un petit quelquechose derrière, et laisser faire le temps, les traces se gommeront peu à peu...
