Madworld, on l'attendais celui-là et bien je ne suis pas déçu !
Graphiquement c'est un régal, la musique est terrible, les commentaires (car nous sommes dans un jeu TV) frisent la poésie nihiliste, bref côté réalisation c'est autant maîtrisé qu'original, ça fait du bien !
Par contre les problèmes de lock et la caméra parfois capricieuse peuvent facilement énerver surtout contre les Boss qui, bien que malheureusement très faciles, réservent des combats d'une rare intensité ! (va falloir secouer ses petits bras !!)
Le scénario n'est pas extraordinaire mais reste simple et efficace, je ne m'étends pas dessus, l'objectif étant dans chaque stage, d'atteindre un nombre de points définis qui ouvrira la porte du Boss (et avant ça vous débloquera des armes ou les fameux Blood Bath, passages bonus aussi gores que ludiques).
Pour obtenir des points rien de plus simple, il faut tuer vos adversaires de la façon la plus originale qui soit en utilisant armes et éléments du décors. Je ne donne pas d'exemple car le principal intérêt du jeu est de les découvrir
Voilà, en résumé un très bon titre, original mais malheureusement très court (fini en deux après-midi) et relativement facile... et vu que le principe est tout de même répétitif, on n'a pas forcément envie de se le refaire dans la foulée... (le finir en normal débloque de nouvelles armes et le mode "difficile").
A noter la présence d'un mode "2 joueurs" que je n'ai pas essayé.
Les +
- la réalisation dans sa globalité
- de la violence, de la vulgarité et un peu de sexe sur Wii
- les Boss
Les - :
- facile et court
- des problèmes de lock