1

j'ai vu cette annonce
je ne savais pas ou la metre
http://www.leboncoin.fr/vi/40736352.htm?ca=10_s
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

2

j'en ai déja deux dsl
y a pas un amateur ? si elle est en bel état, avec son peu de Km, elle vaut sûrement le coût.
Pour une fois qu'il n'y a pas que des personnes sans scrupule pour faire écraser des raretés, il faut les encourager ces gens !

3

Encore une reprise écolo...
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

4

nono28 (./3) :
Encore une reprise écolo...

une vrai censure ces reprises !!!!
mais aussi il a cas acheté un voiture d'occase !!!!
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

5

Nouvelle loi en allemagne !
2500 € de prime à la casse !!!!

Ca va être dur de trouver des voitures anciennes là bas !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

6

re-re (./5) :
Nouvelle loi en allemagne !
2500 € de prime à la casse !!!!

Ca va être dur de trouver des voitures anciennes là bas !

censure de censure censure censure censure censure censure
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

7

Horma bx (./6) :
re-re (./5) :
Nouvelle loi en allemagne !
2500 € de prime à la casse !!!!

Ca va être dur de trouver des voitures anciennes là bas !

censure de censure censure censure censure censure censure


J'ai discuté de cela avec un ami casseur qui s'approvisionne en Allemagne pour certaines pièces spécifiques aux modèles outre rhins circulants en France et qui n'entre pas encore en destruction chez nous!

Alors il faut savoir que là bas en ce moment c'est 200 voitures / mois!!!!
Des XMV624S cuir, BMW 7 de 1999, c'est monnaie courante!
Même des 406 coupé V6!!!!

Pour faire reprendre une Ford KA par exemple, le casseur demande à la personne qui ramène la voiture 100 euros, car c'est une charge pour lui!!!!!
une voiture de 65 000 km!!! alors que chez nous en France, on en a même pas une seule sur le parc, et les pièces sont recherchées!

et oui en Allemagne faut payer pour faire reprendre les vieilles voitures!
Pour faire reprendre une Ford Escort à la casse, il faut payer 300 euros de taxe de dépollution!!

La prime à la casse permet de ne plus avoir à payer pour faire détruire son véhicule et on en tire bien plus qu'en la vendant! (mieux vaut tirer encore 50 euros que de devoir payer 300!!)

Et oui le système allemand regorge de belles voitures dont plus personne ne sait que faire, c'est la raison pourquoi les régions frontalières rachètent ces automobiles à bas prix pour les revendre en france!!!

A une époque les BX 16 Soupapes, 309 GTi, BXGTI4X4 ou encore 205 se rachètaient entre 70 et 200 euros maximum!!!!!! eek

En France c'était direction la casse ou revente avec un 0 en plus!
Et oui cette époque je l'ai encore connue vers sa fin!...
J'y croyait pas de voir des BX ou 309 avec -100 000 km au compteur, achetées... 50 ou 100 euros!!

Maintenant c'est fini tout cela, les voitures allemandes ont droit à leur prime à la casse, et une fois la prime touchée, la voiture doit OBLIGATOIREMENT ressortir du centre en crêpe, IMPOSSIBLE de la renvoyer vers la France ou l'Etranger, des casses ayant récemment voulu profiter de cette "opportunité" pour renvoyer des BMW en France et autres vers la Pologne se sont vu visités par les Douanes et Polizei qui surveillent de très près la tracabilité et la destruction effective des voitures concernées par ces primes... conséquences sont des fortes amendes ou "redressements" avec possibilité de se voir suspendre la licence d'exploitation! En Allemagne c'est pire que chez nous, une goutte d'huile par terre est considérée comme un crime!

Comme m'a dit un jour un grand Citroëniste, on gaspi de l'énergie et nos ressources en voulant tout le temps vendre du neuf, un jour on le regrettera environnementalement comme financièrement!!

Pensez aux éléments polluants retirés des véhicules, ceux qui sont difficilement recyclables ou pas entièrement, à leur traitement, au broyage des carcasses, au déplacement des camions, de fenwicks qui tournent à longueur de journée, etc... ne pensez vous pas que ça participe aussi au trou dans la couche d'ozone quand nous reportons cela à échelle mondiale?

Ne serait-il pas plus judicieux de détruire les vrais VHU devenus irréparables et dangereux à la circulation, et proposer des voitures en bon état au marché de l'occasion, pouvant encore très bien remplir leur tâche et alléger les ménages modestes lors du renouvelement de leur moyen de transport?
(sans parler de la possibilité d'embauche et de créations d'entreprise dans le domaine!)

Plûtot que de devoir prendre un crédit et acheter une voiture neuve payable en 36 000 mensualités avec taux d'intérêt élevé, pouvoir se contenter d'une automobile encore dans l'ère du temps et en parfait état de fonctionnement ne serait-elle pas la solution raisonnable?

Endettement des ménages, crise, pollutions inutiles, surproduction, dépréciation des stocks, ça passe aussi par l'économie et le réemploi des objets et véhicules encore en état de fonctionnement!

Mais les grands groupes d'investissements ne le voient pas du même oeil!

Il faut bien trouver de nouveaux prétextes à la consommation!

Après le renouvellement la pollution, et maintenant la vêtusté!! rappelez-vous la récente publicité d'un groupe d'assurance prônant la dangerosité des véhicules de + 5 ans responsables de soit disant 2/3 des accidents de la route!!! et puis quoi encore??? Ce pour favoriser un prêt à taux réduit pour l'achat d'un véhicule de moins de 2 ans!!!

Ce n'est pas la vêtusté qui fait la dangerosité, mais l'entretien! Deux éléments distincts!!! si entretenu un véhicule ancien ne sera pas forcément plus dangereux qu'un véhicule récent comme une Peugeot 206 aux faiblesses de rotules de trains AV à partir de 40 000 km, généralement jamais remplacés par leurs propriétaires!!! qui elles peuvent constituer un véritable danger! (surtout si ces autos n'ont pas encore passées leur CT)

On ne parle pas ici de la sécurité active et passive, qui sont encore un thème de discussion différent!

A méditer...
avatar
BXsiste chevronné!

8

Bxman (./7) :
Horma bx (./6) :
re-re (./5) :
Nouvelle loi en allemagne !
2500 &#x20AC; de prime à la casse !!!!

Ca va être dur de trouver des voitures anciennes là bas !

censure de censure censure censure censure censure censure


J'ai discuté de cela avec un ami casseur qui s'approvisionne en Allemagne pour certaines pièces spécifiques aux modèles outre rhins circulants en France et qui n'entre pas encore en destruction chez nous!

Alors il faut savoir que là bas en ce moment c'est 200 voitures / mois!!!!
Des XMV624S cuir, BMW 7 de 1999, c'est monnaie courante!
Même des 406 coupé V6!!!!

Pour faire reprendre une Ford KA par exemple, le casseur demande à la personne qui ramène la voiture 100 euros, car c'est une charge pour lui!!!!!
une voiture de 65 000 km!!! alors que chez nous en France, on en a même pas une seule sur le parc, et les pièces sont recherchées!

et oui en Allemagne faut payer pour faire reprendre les vieilles voitures!
Pour faire reprendre une Ford Escort à la casse, il faut payer 300 euros de taxe de dépollution!!

La prime à la casse permet de ne plus avoir à payer pour faire détruire son véhicule et on en tire bien plus qu'en la vendant! (mieux vaut tirer encore 50 euros que de devoir payer 300!!)

Et oui le système allemand regorge de belles voitures dont plus personne ne sait que faire, c'est la raison pourquoi les régions frontalières rachètent ces automobiles à bas prix pour les revendre en france!!!

A une époque les BX 16 Soupapes, 309 GTi, BXGTI4X4 ou encore 205 se rachètaient entre 70 et 200 euros maximum!!!!!! eek

En France c'était direction la casse ou revente avec un 0 en plus!
Et oui cette époque je l'ai encore connue vers sa fin!...
J'y croyait pas de voir des BX ou 309 avec -100 000 km au compteur, achetées... 50 ou 100 euros!!

Maintenant c'est fini tout cela, les voitures allemandes ont droit à leur prime à la casse, et une fois la prime touchée, la voiture doit OBLIGATOIREMENT ressortir du centre en crêpe, IMPOSSIBLE de la renvoyer vers la France ou l'Etranger, des casses ayant récemment voulu profiter de cette "opportunité" pour renvoyer des BMW en France et autres vers la Pologne se sont vu visités par les Douanes et Polizei qui surveillent de très près la tracabilité et la destruction effective des voitures concernées par ces primes... conséquences sont des fortes amendes ou "redressements" avec possibilité de se voir suspendre la licence d'exploitation! En Allemagne c'est pire que chez nous, une goutte d'huile par terre est considérée comme un crime!

Comme m'a dit un jour un grand Citroëniste, on gaspi de l'énergie et nos ressources en voulant tout le temps vendre du neuf, un jour on le regrettera environnementalement comme financièrement!!

Pensez aux éléments polluants retirés des véhicules, ceux qui sont difficilement recyclables ou pas entièrement, à leur traitement, au broyage des carcasses, au déplacement des camions, de fenwicks qui tournent à longueur de journée, etc... ne pensez vous pas que ça participe aussi au trou dans la couche d'ozone quand nous reportons cela à échelle mondiale?

Ne serait-il pas plus judicieux de détruire les vrais VHU devenus irréparables et dangereux à la circulation, et proposer des voitures en bon état au marché de l'occasion, pouvant encore très bien remplir leur tâche et alléger les ménages modestes lors du renouvelement de leur moyen de transport?
(sans parler de la possibilité d'embauche et de créations d'entreprise dans le domaine!)

Plûtot que de devoir prendre un crédit et acheter une voiture neuve payable en 36 000 mensualités avec taux d'intérêt élevé, pouvoir se contenter d'une automobile encore dans l'ère du temps et en parfait état de fonctionnement ne serait-elle pas la solution raisonnable?

Endettement des ménages, crise, pollutions inutiles, surproduction, dépréciation des stocks, ça passe aussi par l'économie et le réemploi des objets et véhicules encore en état de fonctionnement!

Mais les grands groupes d'investissements ne le voient pas du même oeil!

Il faut bien trouver de nouveaux prétextes à la consommation!

Après le renouvellement la pollution, et maintenant la vêtusté!! rappelez-vous la récente publicité d'un groupe d'assurance prônant la dangerosité des véhicules de + 5 ans responsables de soit disant 2/3 des accidents de la route!!! et puis quoi encore??? Ce pour favoriser un prêt à taux réduit pour l'achat d'un véhicule de moins de 2 ans!!!

Ce n'est pas la vêtusté qui fait la dangerosité, mais l'entretien! Deux éléments distincts!!! si entretenu un véhicule ancien ne sera pas forcément plus dangereux qu'un véhicule récent comme une Peugeot 206 aux faiblesses de rotules de trains AV à partir de 40 000 km, généralement jamais remplacés par leurs propriétaires!!! qui elles peuvent constituer un véritable danger! (surtout si ces autos n'ont pas encore passées leur CT)

On ne parle pas ici de la sécurité active et passive, qui sont encore un thème de discussion différent!

A méditer...

je suis entièrement d'accord avec toi,
pour le l'histoire de l'assurance le soir même ou j'avais entendu cela, je suis allez dans une casse pour allez voir si il y avait des pièces pour la Xantia de mon frère et la j'ai vu un C4 coupé, très fraichement immatriculer qui été explosé et les 3/4 des véhicules exposaient été ressente moins de 5 ans, mais la plus choquant été un audi a3, si sinon pour les véhicule de 10 ans et plus, pour la plus part, on ce demande ce qu'elle font dans une casse !!!!!



C'est une honte, moi je suis contre tous ses reprise de merde !!!!!!
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

9

je connais ce véhicule, et je suis allé l'essayer avant d'acheter la mienne, elle est propre, mécaniquement trés saine et entretenue par un pasionné de chez passionné, pour la carrosserie, il y a un peu de boulot, elle est a 15 kilomètres de chez moi, si elle intéresse quelqu'un il faut me le dire

10

Hello,

Renseignements pris, elle a été vendue. C'est mille fois mieux que la casse !

A+

Deuche

@ BX 38 T'es où en Isère?
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

11

DeucheBXXM (./10) :
Hello,

Renseignements pris, elle a été vendue. C'est mille fois mieux que la casse !

A+

Deuche

@ BX 38 T'es où en Isère?

Tans mieux !!!!!! wink

Une de plus que ne finira pas la casse !!!

deuche >>> merci de l'info !!! smile
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

12

voila en france el petit jouet qui transforme nos voitures en boulette de fer a refondre

tromb Fichier joint : YlCx (broyeur.JPG)

13

Ôtez ça de ma vue, cruel personnage wink

A+
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

14

Très bonne nouvelle qui nous est annoncé là top
avatar
BXsiste chevronné!

15

salut deuchebxxm

je suis de la tour du pin, je suis surpris car j'ai rencontré le proprio de cette sport, et il m'a dit qu'elle était bien partie en casse...!

16

ha la sa change tout alors
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

17

BX 38 (./15) :
salut deuchebxxm

je suis de la tour du pin, je suis surpris car j'ai rencontré le proprio de cette sport, et il m'a dit qu'elle était bien partie en casse...!


Merci pour cette information

C'est affligeant tout ça pour 1000 euros!! mur rage

Sujet clos pour éviter les débordements.
avatar
BXsiste chevronné!