j'ai vu cette annonce
je ne savais pas ou la metre
http://www.leboncoin.fr/vi/40736352.htm?ca=10_s
nono28 (./3) :
Encore une reprise écolo...
re-re (./5) :
Nouvelle loi en allemagne !
2500 € de prime à la casse !!!!
Ca va être dur de trouver des voitures anciennes là bas !
Horma bx (./6) :re-re (./5) :
Nouvelle loi en allemagne !
2500 € de prime à la casse !!!!
Ca va être dur de trouver des voitures anciennes là bas !de
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Bxman (./7) :Horma bx (./6) :re-re (./5) :
Nouvelle loi en allemagne !
2500 € de prime à la casse !!!!
Ca va être dur de trouver des voitures anciennes là bas !de
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J'ai discuté de cela avec un ami casseur qui s'approvisionne en Allemagne pour certaines pièces spécifiques aux modèles outre rhins circulants en France et qui n'entre pas encore en destruction chez nous!
Alors il faut savoir que là bas en ce moment c'est 200 voitures / mois!!!!
Des XMV624S cuir, BMW 7 de 1999, c'est monnaie courante!
Même des 406 coupé V6!!!!
Pour faire reprendre une Ford KA par exemple, le casseur demande à la personne qui ramène la voiture 100 euros, car c'est une charge pour lui!!!!!
une voiture de 65 000 km!!! alors que chez nous en France, on en a même pas une seule sur le parc, et les pièces sont recherchées!
et oui en Allemagne faut payer pour faire reprendre les vieilles voitures!
Pour faire reprendre une Ford Escort à la casse, il faut payer 300 euros de taxe de dépollution!!
La prime à la casse permet de ne plus avoir à payer pour faire détruire son véhicule et on en tire bien plus qu'en la vendant! (mieux vaut tirer encore 50 euros que de devoir payer 300!!)
Et oui le système allemand regorge de belles voitures dont plus personne ne sait que faire, c'est la raison pourquoi les régions frontalières rachètent ces automobiles à bas prix pour les revendre en france!!!
A une époque les BX 16 Soupapes, 309 GTi, BXGTI4X4 ou encore 205 se rachètaient entre 70 et 200 euros maximum!!!!!!
En France c'était direction la casse ou revente avec un 0 en plus!
Et oui cette époque je l'ai encore connue vers sa fin!...
J'y croyait pas de voir des BX ou 309 avec -100 000 km au compteur, achetées... 50 ou 100 euros!!
Maintenant c'est fini tout cela, les voitures allemandes ont droit à leur prime à la casse, et une fois la prime touchée, la voiture doit OBLIGATOIREMENT ressortir du centre en crêpe, IMPOSSIBLE de la renvoyer vers la France ou l'Etranger, des casses ayant récemment voulu profiter de cette "opportunité" pour renvoyer des BMW en France et autres vers la Pologne se sont vu visités par les Douanes et Polizei qui surveillent de très près la tracabilité et la destruction effective des voitures concernées par ces primes... conséquences sont des fortes amendes ou "redressements" avec possibilité de se voir suspendre la licence d'exploitation! En Allemagne c'est pire que chez nous, une goutte d'huile par terre est considérée comme un crime!
Comme m'a dit un jour un grand Citroëniste, on gaspi de l'énergie et nos ressources en voulant tout le temps vendre du neuf, un jour on le regrettera environnementalement comme financièrement!!
Pensez aux éléments polluants retirés des véhicules, ceux qui sont difficilement recyclables ou pas entièrement, à leur traitement, au broyage des carcasses, au déplacement des camions, de fenwicks qui tournent à longueur de journée, etc... ne pensez vous pas que ça participe aussi au trou dans la couche d'ozone quand nous reportons cela à échelle mondiale?
Ne serait-il pas plus judicieux de détruire les vrais VHU devenus irréparables et dangereux à la circulation, et proposer des voitures en bon état au marché de l'occasion, pouvant encore très bien remplir leur tâche et alléger les ménages modestes lors du renouvelement de leur moyen de transport?
(sans parler de la possibilité d'embauche et de créations d'entreprise dans le domaine!)
Plûtot que de devoir prendre un crédit et acheter une voiture neuve payable en 36 000 mensualités avec taux d'intérêt élevé, pouvoir se contenter d'une automobile encore dans l'ère du temps et en parfait état de fonctionnement ne serait-elle pas la solution raisonnable?
Endettement des ménages, crise, pollutions inutiles, surproduction, dépréciation des stocks, ça passe aussi par l'économie et le réemploi des objets et véhicules encore en état de fonctionnement!
Mais les grands groupes d'investissements ne le voient pas du même oeil!
Il faut bien trouver de nouveaux prétextes à la consommation!
Après le renouvellement la pollution, et maintenant la vêtusté!! rappelez-vous la récente publicité d'un groupe d'assurance prônant la dangerosité des véhicules de + 5 ans responsables de soit disant 2/3 des accidents de la route!!! et puis quoi encore??? Ce pour favoriser un prêt à taux réduit pour l'achat d'un véhicule de moins de 2 ans!!!
Ce n'est pas la vêtusté qui fait la dangerosité, mais l'entretien! Deux éléments distincts!!! si entretenu un véhicule ancien ne sera pas forcément plus dangereux qu'un véhicule récent comme une Peugeot 206 aux faiblesses de rotules de trains AV à partir de 40 000 km, généralement jamais remplacés par leurs propriétaires!!! qui elles peuvent constituer un véritable danger! (surtout si ces autos n'ont pas encore passées leur CT)
On ne parle pas ici de la sécurité active et passive, qui sont encore un thème de discussion différent!
A méditer...
DeucheBXXM (./10) :
Hello,
Renseignements pris, elle a été vendue. C'est mille fois mieux que la casse !
A+
Deuche
@ BX 38 T'es où en Isère?
BX 38 (./15) :
salut deuchebxxm
je suis de la tour du pin, je suis surpris car j'ai rencontré le proprio de cette sport, et il m'a dit qu'elle était bien partie en casse...!