Je vois pas trop de defauts. Dans certains tests ils mettent la difficulte comme defaut, ou la gestion des sauts.
Exemple avec le test de jv.com:
"ceci ne légitime en rien quelques problèmes de gameplay induisant des phases de plates-formes délicates. Je songe ici aux sauts, peu précis et très figés, le déplacement du personnage n'étant par exemple pas autorisé en plein vol. Eh oui, ces soucis existent encore de nos jours et on regrette amèrement de les trouver dans Prinny d'autant que l'exploration s'avère par ailleurs agréable."
Je vois pas comment on peut dire que le non ajustement dans les sauts est un defaut, c'est plutot une volonte des developpeurs et c'est ce qui rend le jeu old school et difficile !
"le tout évoquant plus facilement Ghouls'n Ghosts que Mario. Malgré cela"
Oui c'est plus dans la veine de Ghouls'n Ghosts que de Mario mais c'est pas un defaut, au contraire c'est ca qui est bien. Puis vu le challenge dans Disgaea qui peut aller a une duree de vie de 1000h facile, on en attendait pas moins et si ca se finissait comme New Super Mario Bros ca aurait ete decevant au contraire... On a plutot l'impression que Mario = la norme et plateforme old school = problemes.
Puis je cherche un candidat au 5/5 sur PSP car je met toujours des 4/5 aux jeux, et comme je vois que certains mettent des 5/5 assez facilement sur pockett, j'ai pour l'instant l'impression que Prinny est un bon candidat. (Je mettrai probablement un 4/5 a Kenka Bancho et Half-Minute Hero, et 2/5 a Steambot Chronicles, si je prend le temps de les tester un jour

)
Donc si jamais ryu hesite entre un 4 et un 5, je fais du lobbying pour qu'il mette 5 quoi