Arff sacrée couche de terre sur la xantia

...enfin comme on dit "tout est bien qui finit bien" et comme le titre du topic précise "qui a mal fini" quand on arrive on croit que la voiture est dead mais heureusement elle est pas trop amochée
La mienne a eu moins de chance, en ce lundi 6 avril dernier :
Un virage à la c** (que je connais par coeur pourtant), une après-midi "ballade" avec un passager, j'étais distrait au volant, l'adhérence m'a surprise (sable, gras, ou flotte dans le virage, pneus pas top sur le mouillé, Pirelli pourtant... ???

). J'ai tourné le volant, la tuture a tiré tout droit (pas vite pourtant), juste le temps de rattraper vaguement la situation afin d'inscrire quand même un peu la titine dans le virage et ne pas faire un "tout-droit" ...mais bon la colossale barrière en bois était là, et très très proche du bord de la route, donc ...plaf dedans : tapé à l'avant comme le montrent les photos, mais aussi frotté un chouilla sur le pare-chocs AR sans frotter entre les 2 !!!
Heureusement ce n'est que de la tôle, personne n'a été blessé (pas de passant à ce moment là, et grosse barrière de toute façon), les airbags n'ont pas bougé et les ceintures de sécurité ne nous ont même pas retenues : pas vraiment de choc, plus un gros frottement qu'autre-chose.
En bref une grosse faute de conduite sanctionnée immédiatement, heureusement sans trop de gravité.
Retroussage de manches, session à la casse une matinée avec un pote, 3 heures chez le peintre, 2 heures de remontage ce matin même et voilà :
1 aile + 1 capot + 1 "moustache" (baguette sous le phare) d'occasion repeints par un peintre pro (cabine tout ça) + 1 optique + 1 clignotant
Bon ça se voit un peu (l'ancienne peinture ayant un peu "passé" au soleil, elle paraît un brin plus claire) mais le peintre a bien bossé, nous aussi
Merci à Vinc' au passage pour le coup de main, seul ce genre de choses n'est pas évident à faire rapidement et proprement
Petit détail qui fait que cette auto vaut la peine de rouler et ne mérite pas la casse à mon sens (c'est aussi pourquoi j'ai changé le capot et ne l'ai pas mastiqué):
Le monstre aux 10 sphères (neuves)
Voilà voilà, juste pour partager une autre "xantia story", sans je l'espère dénaturer trop le sujet de départ.
J'espère que tu trouveras une jante facilement, et si c'est pas le cas, porte la tienne à un carrossier-peintre, il va te la remettre nickel

(conseil : porte-lui-en 2 et monte-les du même côté sur l'auto, comme ça aucune différence de teinte possible entre l'AV et l'AR

)
Longue route à nos xantia
