Meowcate (./6574) :...et concernant L'Israël, c'était pour faire cesser les blagues sur le crâne lisse et dégarni du guide de la secte éponyme
Historiquement cette décision a été prise pendant la crise des missiles par le président De Gaulle pour éviter tout incident diplomatique que pourraient causer les jeux de mots à base de "le Cuba" (ex : "l'URSS tient vraiment à garder le Cuba", "les experts se penchent sur le Cuba"...).
Pompidou maintiendra la France dans cet état de morosité. C'est avec l'arrivée de Valéry Giscard d'Estaing que l'exception De Gaulle sur l'humour gras est abrogée et pourra permettre à des comiques comme Coluche ou Desproges de sortir de l'ombre.
Cependant, depuis les évènements de mai 68, la France s'est engagée à contrarier le moins possible les étudiants. Aussi, pour ne pas leur faire porter le poids de coûteuses rééditions de tous les manuels d'histoire-géo, il fut décidé de conserver le statut de "Cuba tout court".
Meowcate (./6583) :nan, c'est plus complexe : ils passent des novueaux câbles, ils connectent les nouveaux et après suelement ils décommissionnent l'ancien système... il n'y a pas de rétrocompatibilité... mais pourquoi une mise à jour simultanée un peu partout ???
Peut-être de nouveaux modèles de sortis, et on s'est dit "l'ancien ne gène pas, pas besoin de le retirer, ça fera double protection".
Meowcate (./6590) :Hm, dégradation de l'espace public, je pense (en plus, c'est dangereux, normalement le blanc des passages piétons est fait exprès pour réfléchir la lumière sans pour autant être trop lumineux ; si tu prends une peinture mate, tu diminues la visibilité d'un élément important régulant la circulation).
Si je viens (de nuit) repeindre un passage piéton pour le mettre en couleur, c'est grave ?
Meowcate (./6590) :En gros, mêmes causes et mêmes conséquences (sauf que tu n'abîmes pas l'existant ; par contre si un piéton traverse à cet endroit précis et se fait renverser, il risque d'y avoir un problème - même si le piéton est protégé dans quasi toutes les circonstances par la loi, il n'empêche qu'un piéton qui travers hors d'un passage protégé est coupable d'une infraction mineure... à mon avis, tu n'as pas envie d'être recherché dans le cadre d'une enquête à ce propos
Si je m'amuse à créer un passage piéton en forme de code barre ?
Meowcate (./6590) :Je ne vois pas ce qui poserait problème, pour le coup (la signalisation des radars automatiques - bandes rayées noires et jaunes - ne font pas partie de la nomenclature du code de la route autrement que pour indiquer un élément pouvant être dangereux), même si quelqu'un se plante parce qu'il a ralenti brusquement. Mais bon, c'est un avis de non juriste, si tu le fais je ne suis responsable de rien
Et si j'ai une maison en bordure d'une départementale et que je me fabrique une boîte aux lettres ressemblant à un radar automatique ?
Fei (./6589) :Ici, Paris12, une équipe (SPAC filiale de Colas) est venue creuser une tranchée, au bout d'un moment les riverains se sont plains que rien ne se passait, une autre équipe est venue (plus de 3 mois plus tard) boucher la tranchée, puis deux semaines plus tard la première équipe est revenue parce qu'ils avaient la date d'intervention d'erdf, il a fallu un mois pour que la tranchée soit rebouchée, puis deux mois que l'asphalte soit refaite et finalement ils ont tout défoncé en urgence deux semaines après (toujours pour un pb électrique...)
Ici (Paris 19e), une équipe a effacé un passage piéton pour travaux.
Pour les travaux ils ont bloqués une partie de la rue.
Quelques semaines après toujours pas de travaux.
Un mois après une équipe est venue repeindre le passage piéton.
Travaux toujours prévus mais ils ne savent pas quand ils vont vraiment s'y mettre xD
Nil (./6591) :
le blanc des passages piétons est fait exprès pour réfléchir la lumière sans pour autant être trop lumineux
Nil (./6591) :
sauf que tu n'abîmes pas l'existant ; par contre si un piéton traverse à cet endroit précis et se fait renverser, il risque d'y avoir un problème
vince (./6592) :Fei (./6589) :Ici, Paris12, une équipe (SPAC filiale de Colas) est venue creuser une tranchée, au bout d'un moment les riverains se sont plains que rien ne se passait, une autre équipe est venue (plus de 3 mois plus tard) boucher la tranchée, puis deux semaines plus tard la première équipe est revenue parce qu'ils avaient la date d'intervention d'erdf, il a fallu un mois pour que la tranchée soit rebouchée, puis deux mois que l'asphalte soit refaite et finalement ils ont tout défoncé en urgence deux semaines après (toujours pour un pb électrique...)
Ici (Paris 19e), une équipe a effacé un passage piéton pour travaux.
Pour les travaux ils ont bloqués une partie de la rue.
Quelques semaines après toujours pas de travaux.
Un mois après une équipe est venue repeindre le passage piéton.
Travaux toujours prévus mais ils ne savent pas quand ils vont vraiment s'y mettre xD
c'était lié à ça topics/147111-electronews-et-meilleurs-liens-electroniques/39#post-1145
Meowcate (./6593) :Si personne ne te chope, à mon avis tu ne risqueras pas grand chose
Et si je coloriais en arc-en-ciel le bitume non-peint au sol autour d'un passage piéton existant ?il reste visible (même si on perd en contraste, ça reste une bande distinguable) et je n'en fabrique pas un.
vince (./6582) :
Question à la con mais pas tant que ça : dans beaucoup de bâtiments, les détecteurs de fumée et assimilé ont été "doublés" (comprendre, pas juste remplacé, l'ancien et le nouveau cohabitent pendant un bon moment)... y'a eu un nouvelle norme ou truc du genre ?