Sur une D atmo il y a trois quart d'heure de travail pour remplacer la pompe.
L'outillage est des plus simple, une clef plate de 11, une de 14, une de 12 un tournevis plat, une pince étau.
IL faut veiller à ne pas endommager les durits métalliques se raccordant à la pompe HP et le tour est joué .

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oui et les ecrou des durites se defont avec une clé de 17 mais un truc a faire absolument c voir le calage de lancienne pompe si possible trouvé la meme marque et avant de la demonter faire des reperes sur lancienne et les reporter sur la "nouvelle" pour le calage de celle si sinon sa va etre une vrai bataille je peux le dire c la misere pour rtrouver le bon calage quand on pas fait ses reperes
X-hunter ont parlent de pompe HP (Haute pression) donc de pompe Hydraulique et non de la pompe d'injection.
Avec la clef de 17 se sont les tubes allant de la pompe à injection aux injecteurs.
Je suis à 300 bornes de chez lui (aller retour) et si il faut les faire pour aller lui changer une pompe hydraulique, je veux bien aller la changer contre les frais de carburant.
Mais je suis quand meme étonné que sur la region parisienne il y est que GEGEPING et moi capable d'aller poser une pompe hydraulique sur une BX.
ok dsl pour la confusion bah nous on est pas mal en lorraine a avoir des BX
Bxman Le 30/04/2009 à 21:21 alors ça donne quoi cette proposition de sauvetage?

BXsiste chevronné!
Et bien ecoute, Alex moi j'ai fait une proposition pour aller lui changer sa pompe si il veut conserver sa voiture, maintenant je ne peux pas faire mieux.
J'ai changé souvent des pompes avec l'axe qui fuit, et comme tu le dis en esperant que se soit que la pompe.
Le tuyau pompe - conjoncteur se vend toujours en neuf et coute moins de 25€.