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C'est à partir de janvier 35 que les grilles d'avertisseurs sont apparues surles ailes, la calandre encore en laiton chrommé avec chevrons derrière deux bouchons de réservoir, plaque rectangulaire.
Là, sur une base 36 UH saga des tractions ( calandre peinte, plaque Ar sur aile)

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J.Marc

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C'est une bonne question wink

J.Marc

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Je n'en suis pas certain, mais, à mon avis, il n'y avait qu'un réservoir avec deux orifices pour faciliter le plein!... A l'époque les stations n'existaient pas : le carburant était proposé en bidon carré, haut et plombé contenance 5 litres, vendu le plus souvent par les droguistes ou charbonniers?.... Ensuite apparurent les pompes " char romain" qui était le prélude à la pompe à essence; puis les distributeurs, alimentés par une pompe à main .
Dés 1927, la distribution de l'essence était règlementé par arrêté et sa vente se faisait en bidon de 5 litres plombé par la sté pour en garantir la qualité: deux carburants: essence supèrieure ou essence ordinaire!....il était recommandé de vider ces bidons dans un entonnoir avec filtre !.....les premoières pompes fûrent importées des USA vers 1910 mais se généralisèrent qu'aprés 1918/1920.
ahmar30

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Merci pour ces précisions!
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BXsiste chevronné!