vince Le 18/05/2022 à 22:31 Les aliens débarquent sur terre et ils en arrivent à discuter avec le Pape. Ce dernier leur explique que notre religion est centrée autour de Jésus. L'alien dit alors "ah oui, Jésus ! on le connait bien chez nous aussi, il vient nous rendre visite à peu près tous les deux ans !". Alors le Pape, surpris lui dit "Vraiment ? Tous les 2 ans ?!!! Ca fait 2000 ans qu'on attend qu'il revienne !". A ce moment l'alien fronce les sourcils et lui dit "ça doit venir de la qualité de votre chocolat !". Le pape lui dit alors "comment ça, c'est quoi le rapport avec le chocolat ?". Et l'alien lui explique "chez nous il revient parce que depuis sa première apparition on lui offre notre meilleur chocolat à chaque fois. Et vous, comment ça s'est passé à sa première venue ?"
vince Le 01/06/2022 à 16:39 Quelle est la différence entre Jésus et une photo de Jésus ?
Pour attacher la photo de Jésus, un seul clou suffit.
Uther Le 02/06/2022 à 10:56 Jésus après sa résurrection, décide d'aller fêter ça avec ces disciples sur les bord du lac de Tibériade. Alors que la fête bat son plein, un disciple lui demande "Hé Jésus ! Tu pourrais pas nous refaire le coup de marcher sur l'eau s'il te plait ? C'était vraiment classe !" Jésus n'a pas l'air chaud pour se donner encore en spectacle mais tous ses disciples insistent pour qu'il le fasse. Du coup, sous les acclamations, Jésus s'avance sur le lac et marche fièrement sur l'eau. Mais au bout de quelques mètres les disciples médusés constatent que Jésus s'enfonce lentement mais surement dans l'eau et qu'il doit revenir sur le rivage avant de couler.
Les disciples lui demandent: "Mais pourquoi tu n'y arrives plus ?"
Jésus répond énervé : "Je voudrais vous y voir vous ! Avec les pieds troués en plus !"
C'est Schrödinger qui va voir son vétérinaire :
"Bonjour M. Schrödinger, concernant votre chat, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle"
"Commencez par la mauvaise..."
"Votre chat est mort."
"Et quelle est la bonne nouvelle ?"
"Une bonne nouvelle ? Y'a pas de bonne nouvelle..."

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Uther Le 07/01/2023 à 18:25Edité par Uther le 07/01/2023 à 22:15 En physique quantique, tant que l'on n'observe pas directement une particule, elle peut être dans plusieurs états en même temps. Mais à partir du moment ou on essaie de connaitre cet état, on interagit avec elle et il ne reste plus qu'un seul état. Schrödinger est justement connu auprès du grand public pour son expérience de pensée du chat qui est à la fois mort et vivant, qui visait à montrer les lacunes de cette approche en la rapportant à l'échelle macroscopique.
Si j'ai bien compris, la blague c'est que comme Schrödinger s'est renseigné sur l'état du chat, il ne reste plus qu'une seule des deux nouvelles.
Godzil Le 07/01/2023 à 23:30Edité par Godzil le 09/01/2023 à 11:48 Non il n’y a plus de bonne nouvelle est incorrect, le principe d’incertitude dit que les deux état existent en même temps, mais des qu’un état a été décidé (au travers observation ou autre) l’autre n’as jamais existé, donc il n’y a pas de bonne nouvelle est la bonne réponse ici.
Ceci dit la blague est que si il avait demandé la bonne nouvelle le chat serait vivant, et pas de mauvaise nouvelle.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
elle est compliquée cette blague
vince Le 29/05/2023 à 21:00 C'est un interviewer qui visite un asile de fou.
Il demande au directeur comment ils déterminent qui est vraiment fou au point de mériter la camisole de force.
Le directeur répond que d'habitude ils font le test de la baignoire.
L'interviewer demande alors plus de détails et le directeur explique "dans la salle de bains, vous remplissez la baignoire et vous proposez au patient une cuillère à café, un mug et un sceau. Vous lui demandez alors de vider la baignoire et vous observez"
L'interviewer répond "bah oui, c'est évident, faut prendre le sceau, y'a un qu'un fou pour prendre la cuillère à café !"
Le directeur lui dit alors "je vous mets dans la cellule avec fenêtre sur cour ?"
Et l'autre répond "quoi comment ça ? c'est pas le sceau la bonne réponse ?"
Et le directeur de conclure "non, la bonne réponse c'est de retirer la bonde"
Haha j'avais la bonne réponse pour celui-là par contre ^^
Uther Le 31/05/2023 à 21:12 Et puis c'est surtout que le contexte joue. Il y a des centaines de façon de vider une baignoire dont certaines peuvent être plus ou moins intéressantes en fonction de l'objectif réel (moindre effort, rapidité, complexité de mise en œuvre, récupération de l'eau,...) et du contexte possible (tuyau bouché, matériel disponible, ...). Quand on te présente trois instruments, c'est sous entendu qu'on te demande de comparer le résultat des trois pas une alternative surtout que si elle est évidente, c'est probablement qu'elle a été écartée volontairement.
Sinon, je m'étonne que Zeph n'ait pas proposé la réponse : "je ne fais rien ; si on attend un peu, la baignoire se mettra forcément à fuir et elle se videra toute seule".

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo