Comme son nom l'indique, il s'agirait donc d'un programme fait pour lire on-calc la documentation d'autres programmes.
L'idée m'est venue depuis que j'ai commencé à faire des programmes en ligne de commande pour PedroM : dur de connaitre les arguments par coeur pour chacun des programmes utilisés. Qui plus est, afficher 5 pages sur stdout est bien, mais le shell de PedroM étant ce qu'il est, il n'est pas forcément aisé d'avoir quelque chose de très lisible, même avec more.
J'ai donc pensé à ça : chaque programme pourra embarquer dans son pack un fichier man, affichable par le programme du-dit nom. Reste à savoir de quel type est ce fichier, et quelles sont ses spécifications.
Quand on tape ensuite "man truc", man cherche "truc" dans la VAT, vérifie que c'est un pack, cherche dedans un fichier "man", et l'affiche comme il faut : l'idée peut être de mettre les noms de section en font 1, et le texte en font 0.
Mon idée : une lib dynamique, en raison de la facilité d'accès qu'on y a. Un export par section de man, pour le nom, le synopsis, la description, les options, les fichiers de conf etc... Un export par section, avec la première phrase considérée comme le titre de la section, et donc mise en relief.
L'avantage d'une lib est qu'en une ligne en plus dans le script de build, elle est dans le pack, et facilement accessible grâce aux fonctions du kernel. Qui plus est, ça permet de définir des touches de raccourci genre 0-9, allant directement d'une section à l'autre.
L'idée de PpHd, dans la mesure où il ne se fait pas trop l'avocat du diable (

Ses contre-arguments à mon idée, c'est qu'il y a déjà un éditeur de texte (side), et des lecteurs de textes formatés (txtrider et autre consorts). Mais, à ma connaissance du moins, aucun de ces programmes n'est capable d'extraire un fichier dans un pack.
Qui plus est, un soft dédié à la vision de texte dépasse en facilité d'utilisation et en features de navigation un soft fait pour l'édition. Qui plus est encore, les softs à la textrider pèsent bien lourd pour la tâche à accomplir, alors qu'un viewer dédié peut être très léger.
A noter que je pense que l'utilisation d'un texte peut être pas mal, avec comme seul formattage une simple balise pour mettre en relief les noms de sections. Mais je préfère malgré tout l'emploi d'une lib, plus simple à compiler, et au format plus propre.
L'avantage d'utiliser un pack pour programme + doc est qu'on ne fournit qu'un seul fichier.
Voilà, j'attends vos idées au niveau de l'implémentation du soft et du format des fichiers à lire.
