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bonjour voila vu que ma bx sera exposer savermes le mois prochain je compte passer un coup de polish a l ourane et j aurai voulu des conseils


deja quelle marque de polish me conseiller vous

quelle méthode est la mieux pour y faire (avec du coton non ? )

y a t il aucun risque pour ma peinture ?

y a til besoin d un " séchage " ?

et dernières question que fait le polish enfaite ? il " ponce " un peu la peinture non ?



voila


ps: si quelqu un a des photos de avant et après polish je suis preneur grin


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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Pour moi c'est du ABEL Auto ou GS27, bref les leader dans le segment. Polish toujours réalisé à l'ombre, inutile d'en mettre beaucoup et de réaliser souvent l'opération car comme tu l'as deviné tu "ponces" un peu la peinture.
Pas de risque pour la peinture si tu appliques ton polish avec de la mèche ou du coton.
Pas de séchage car ce sont tes mimines avec ton coton (au pire mais plutôt de la mèche car plus pratique) qui vont "sécher ta carrosserie.
Ca marche trés bien sur les peintures non métallisées ou nacrées (pour le nacré, on est tranquile sur nos BX!) style rouge, blanc et compagnie sur ton Ourane le résultat sera plus mitigé!
Voilà mon avis sur la chose!
Bon courage et vive l'huile de coude! wink
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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merci de ta réponse d ailleurs c est la seul .......





donc tu dit que sur du gris l effet ne sera pas si bien ?
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Non car cette peinture est vernie.. Quand une peinture est terne, c'est que le verni est bien attaqué et à moins de revernir, il n'y a pas beaucoup de solution. En revanche, quand le verni a entièrement disparu, le coup de lustreur + polish sera efficace
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Meguiar's top
Pas encore eu l'occasion d'essayé, mais très reconnu !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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En effet sur une peinture vernie le résultat n'est pas probant. Je le déconseillerai même.

Par contre sur les peintures rouges le résultat est exceptionnel!!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Ah ouai ? Je savais pas... Tu as surement déjà essayé alors ?
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J'ai essayé sur la mienne et j'ai été déçu, peut être que le produit n'était pas bon qui sait. En parlant du rouge je parlais de ta 16S qui est superbement bien revenue.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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reacteur (./8) :
J'ai essayé sur la mienne et j'ai été déçu, peut être que le produit n'était pas bon qui sait. En parlant du rouge je parlais de ta 16S qui est superbement bien revenue.

Oui c'est vrai, mais j'en ai passé plus d'un !
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voila le résultat en photo


topics/119318-bx-ourane-1993/5#123
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reacteur (./8) :
J'ai essayé sur la mienne et j'ai été déçu, peut être que le produit n'était pas bon qui sait. En parlant du rouge je parlais de ta 16S qui est superbement bien revenue.

Mais sur les autre rouges est ce que sa marcherait pareil, comme par exemple sur les rouges Florentin ou autre ?
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BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

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Ca marche super sur toutes les peintures non vernies! Peu importe la couleur en somme!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Coucou !

j'ai passé ma BX blanche au polish today du ABEL auto c'est plus la même !! c'est génial et j'ai même essayé les 2 petites custode arrières qui se sont toutes bien repolies elle aussi, faut dire je l'ai fait avec la machine ... ça aide ! et ce jusqu'à ce que je vois .... "Ne pas appliquer sur plastique" en rangeant la bouteille ... comme quoi faut pas toujours se fier aux instruction sur les boites ^^ ...

a plush !!
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Petit chanceux va!! Content que ta BX ait retrouvé sa blancheur d'antan!! Le résultat est bleuffant sur une peinture non vernie, c'est clair!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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oui mais elle est pas vernie la BX ?
Tout le monde savait que c'était impossible. un jour un con qui le savait pas l'a fait et il a reussi !!

BX 19 TZS février 1990
BX 19 TRD Mars 1990

Autour de Marseille

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Ben justement c'est pour cela que le résultat est spectaculaire. Le blanc n'est pas une peinture vernie c'est une laque point.
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Je me permets d'ajouter un mot car les pâtes à polir et autres lustrants je les ai utilisés à longueur de journée pendant plus d'un an (boulot-boulot ^^).


Il faut avouer qu'en français en colle le mot "polish" à toutes les sauces, alors qu'il faut bien faire la différence entre les différents produits :

La "pâte à polir" et le "lustrant" ne sont pas les mêmes produits, pourtant on appelle les 2 "polish". Ensuite il faut faire la différence entre les produits d'une même gamme :
Une "pâte à polir" se choisit en fonction de son grain, et donc de son "attaque" sur la matière. On peut même passer une couche de "gros" grain, puis une de grain "moyen" pour finir au "grain fin" ...c'est ce qu'on utilise en général sur les peintures non vernies ("brillant direct") et qui donne un résultat très spectaculaire sur le rouge furio des BX par exemple (voir mon topic sur Gueule Cassée ou d'autres, qui le montrent très bien).
Un lustrant se choisit en fonction de sa composition : en gros, avec ou sans silicone. On l'utilise sur les peintures vernies, et en finition sur les peintures "brillant direct" (en entretien ou après un polissage).

Bien entendu on choisit l'un et l'autre produits en fonction de la technique d'application : si on utilise que ses mains, alors il vaut mieux décomposer et faire plusieurs passes : grain moyen, grain fin voire surfin, puis lustrant. Si on utilise une lustreuse, on attaque direct au grain fin puis lustrage, voire carrément lustrage directement, l'action de la lustreuse suffisant à avoir un bon résultat en une seule passe.

Question marques, je partage l'avis général, avec une très nette préférence pour les produits Abel (Abel Auto ou Abel Industrie), une référence en la matière. Les produits 3M sont aussi très bons. GS27 je suis moins fan, ils ont tendance à mélanger du lustrant avec de la pâte à polir façon "2 en 1" ...bof bof

Voilà, en espérant avoir éclairci quelques zones d'ombre wink

++


PS : nativement, les couleurs franches sont en brillant direct c'est vrai, comme le blanc, le noir, le jaune ou le rouge ...mais aujourd'hui beaucoup de marques sortent ces teintes en laqué/verni ...comme Audi par exemple, qui possède un blanc verni dans son nuancier de toute beauté wink
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CX 25 TRD Turbo2 1987 328 000 Kms - Xantia 1.9TD Break Tentation 1997 240 000 Kms - Xantia Activa 2.1TD 1998 309 000 Kms
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