1

Salut à tous,

Voici le montage du transkit MVI TK01 (surélévation de toit pour CITROËN CX Solido)

Après décapage de la carrosserie la voici en photo sur la boite de son additif

MVITK01-1.jpg

L'ensemble des pièces constituant le kit

MVITK01-2.JPG

Après fixation de la réhausse:

MVITK01-3.JPG

Une fois le montage achevé:

MVITK01-5.JPG

Pour plus de réalisme, elle va recevoir des roues du modèles UNIVERSAL Hobbies (en cours de transformation en version Leader) ainsi que son rétroviseur G (sur la Leader il est de forme différente et noir)

La face avant est très réaliste avec son logo CITROËN en tampographie, son pare choc enfoncé du côté gauche, montrant qu'elle a déjà bien vécu...

MVITK01-6.JPG

Les double-optique remplacent les feux traditionnels des CX, il s'agit d'un accessoire origine CITROËN

Serrure, baguettes latérales en tampographie, essuie glace en photo découpage, vitres AR bleutées et opaques, le gris dans la réhausse était également une vitre sur le modèle réel. Mais il arrivait que cette dernière avait était occultée ou peinte, comme ici!

MVITK01-7.JPG

Logo "F", immatriculation, et plaquettes de coffre "CX 25 RD TURBO", ce hayon est également très certainement d'un modèle plus récent, cette CX a déjà pas mal de kilomètres au compteur!!

Notez la croix sur la vitre et les feux AR en tampographie:

MVITK01-8.JPG

Pour finir, une photo de la "vraie" et de la petite!

MVITK01-9.JPG
avatar
BXsiste chevronné!

2

3

Peut-on avoir quelques explications quant à ce qui se passe avec cette superbe ambulance rehaussée what
Y aurait-il du moulage dans l'air et dans ce cas, comment procèdes-tu, s'il te plaît Stéphane hum
À tantôt
Alain boing
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

4

wOUAHOUUU et les jantes!!! c'est OK pour moi!
avatar
BXsiste chevronné!

5

Et le toit, et le toit,
et les jantes, et les jantes
ambulance, jolie ambulance ....
dehors
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

6

Oui, alors, c'est une base solido avec une réhausse en résine, maison .

L'avant de l'auto a été ameliorée .

L'arrière aussi, avec une vitre de hayon agrandie .

Les pare-chocs sont intégrés .

C'est un proto que j'ai réalisé en vu d'en faire un transkit .

Le premier moulage ne m'a pas du tout convaincu .

Mais j'ai trouvé une solution, dont je ne peux vous parler pour l'instant.

Je vais quand même rajouter des baguettes latérales et des goutière de toit.

J'ai refait aussi un chassis, car je n'aime pas le gros bloc sous le pare-choc arrière des break solido.

En se qui concerne les roues, j'ai créé un inser et j'ai fait un petit moulage jante/pneu en résine.

7

Super tout ça!

On se rappelle demain, je n'étais pas chez moi ce soir et vu à l'heure à laquelle je suis rentré (23h00) je ne plus osé te déranger... #bah#
avatar
BXsiste chevronné!

8

Merci pour toutes ces explications Stéphane chinois
En l'attente de voir ce transkit complètement abouti, soies remercié de nous faire partager ta passion et ta dextérité boing
Une seule question, encore, de quelle carrossier t'es-tu inspiré pour réaliser cette miniature what
À tantôt
Alain l'homme aux deux mains gauche top
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.