Nhut Le 04/08/2009 à 19:04 Quels sont selon vous les meilleurs coups de pute des manga?
Par coup de pute j'entends une (longue) série qui ne se termine pas parce que l'auteur a arrêté de bosser dessus et n'a même pas pris la peine de conclure.
Moi je pense à:
- Shaman King
La série s'arrête au Japon à cause d'une baisse de popularité, laissant le manga complètement inachevé. La série compte 32 volumes, tous édités en français, auxquels il n'y a aucune conclusion, ni même de fin faite à la va-vite à la Saint Seiya. Alors que l'action dans le manga bat son plein, le lecteur apprend qu'il a en main le dernier volume et qu'il n'y en aura pas d'autre.
- Hunter X Hunter
Togashi fait le mort depuis des mois, la série stagne sans qu'on ait ne fût-ce qu'une bonne raison. Le manga en français compte 24 volumes, eux aussi sans conclusion.
- X
Une série qui aurait du s'achever en décembre 1999. Elle a été laissée en plan et n'a jamais pris fin. En français on a droit à 18 volumes, s'achevant sur du suspense.
D'accord, c'est ce qu'on appelle le Fan Service. Mais pourquoi les francophones devraient payer pour les goûts des Japonais?
Déjà qu'on claque 6€ par manga, là on en achète plusieurs dizaines pour RIEN. Y a même pas de fin super ouverte, ni même de fin de merde, y pas de fin.
Franchement, il y a de quoi être dégoûté.

Fab_ Le 06/08/2009 à 10:23 Shaman King est en train de ressortir au Japon, avec qques chapitres bonus, et il y aura une vraie fin.
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 |
oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 |
OMG I think I'm gay www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu
De ce que j'ai entendu sur un autre forum, on peut élargir le terme "coup de pute" avec Saint Seiya Next Dimension en ayant fait 11 chapitres (de 16 pages) en l'espace de 2 ans, à un rythme irrégulier (Kurumada se mettant au boulot quand il le veut bien) tout en détruisant allègrement la mythologie de sa propre série.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Fei Le 27/08/2009 à 15:37 Apparemment en France, Delcourt stoppe Coq de combat... (de ce que m'a dit une vendeuse au salon du livre cette année)
Après, il y a les parutions trèèès lentes : Vagabond (et donc Real), Gunnm Last Order, Dorohedoro, Hunter x Hunter...
Pour Hunter x Hunter il fallait s'y attendre vu les antécédents de l'auteur (la fin de Yu Yu Hakusho O_O).
En France on a eu aussi très chaud avec Jojo's Bizarre Adventure (qui finalement a été repris par Tonkam)
Nhut Le 27/08/2009 à 18:43 La fin de Yuyu Hakusho était bonne je trouve. Si le manga s'était poursuivi on allait voir quoi? De la baston, de la baston, encore de la baston... De la baston pour la baston quoi. Aucun intérêt. C'était bien d'avoir interrompu un combat pour mettre des petites histoires sympatoches clôturant l'histoire de chacun des personnages. Toutes les questions soulevées ont trouvé une réponse, le manga ne s'achève pas sur un fond de frustration du lecteur.
A ce sujet, mention spéciale caca puant pour Kana pour avoir fourni une traduction de MERDE du volume 19 (voir l'histoire de Mukuro).
Nan la vraie fin bâclée c'est celle de Saint Seiya, ça pue le truc fait à l'arrache pour clore rapidement. On sent aussi que la fin de Gunnm a été faite assez rapidement.
Parlant de Gunnm, la série "Last Order" mériterait de figurer dans ces coups de pute: de cyberpunk mythique c'est devenu un bête shonen à la con.
- le héros a un rival colérique et orgueilleux qui a été battu une fois et qui ne rêve que de revanche. En attendant il fait équipe avec le héros.
- l'équipe des héros participe à un tournoi de baston...
- ... où ils affrontent des ennemis très supérieurs en taille et en puissance.
- les combattants hurlent le nom de leur attaque quand ils la lancent...
- ... et l'attaque prend une double page.
- il y a bien entendu un commentateur pour les combats, qui explique au lecteur ce qui vient de se passer et comment il a rien compris.
- "c'est l'adversaire le plus puissant que j'ai jamais affronté..."
- le point critique d'un combat, c'est quand le public est blessé ou tué.

Fei Le 27/08/2009 à 19:08 Certes mais l'auteur a quand même bâclé sa fin (Yu Yu Hakusho).
Elle est bien mais tout défile à une vitesse hallucinante par rapport au rythme des autres tomes...
La fin de Gunnm était plus que baclé oui c'est pour ça qu'il y a Gunnm Last Order d'ailleurs...
Pour Gunnm Last Order oui ça fait très Shonen avec le tournoi mais le scénario est tout de même génial ! (puis le tournoi devrait bientôt prendre fin)
En fait je me suis rendu compte avec le dernier que je l'achète par habitude, mais je ne sais même plus ce que raconte l'histoire...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Fei Le 29/08/2009 à 14:21 Les derniers ne sont pas terrible mais relis les tomes 8 et 9 que je trouve vraiment excellent.
En fait tout ce qui est scénario, flashback, etc je trouve ça excellent. Le présent est par contre plus que médiocre...
Lunem Le 30/08/2009 à 14:28 Le passage chez les vampires était sympathique mais il n'avait rien à faire là malgré "l'explication" finale :/ Last Order s'éparpille et certains personnages charismatiques deviennent horripilants (à commencer par Gally)
Bref avant quand Last Order daignait sortir je sautais sur les tomes, maintenant j'ai lâché l'affaire.

(>^.) <( .. )> (.^<)<(^.^<)(>^.^)>(>^.^<)
Fei Le 30/08/2009 à 15:08 Ah si ça a à quelque chose à faire là de savoir comment Salem (et le reste) a été créé et comment toute la civilisation actuelle en est arrivé là... (+ la signification du titre)
Moi c'est plutôt la surenchère de puissance qui me dérange le plus.
Ca m'exaspérait déjà dans la saga de Bou dans DragonBall alors là avec Gally dans le dernier tome c'est même pas la peine......
Les situations sont toute plates.
Pour moi Gunnm c'était Gally jouant de l'harmonica sur le convoi en route vers le Barjack.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
(Avec Speedway at Nazareth en musique de fond, je précise)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Nhut Le 01/09/2009 à 00:08 C'est marrant, il y a à présent plus de volumes de Last Order que de la série originale, et pourtant il s'y est passé énormément moins de choses.