squalyl (./2) :
au début je me suis dit pas la peine j'aime bien tout maitriser, donc non
j'étais pareil, j'ai eu bcp de mal à l'idée d'utiliser un framework, aimant tout maitriser. Et puis quand j'ai vu les avantages... maintenant j'ai du mal à m'en passer !
GUNNM (./4) :
J'ai l'impression, peux être fausse, que ça alourdit inutilement ma page.
ben faut : ici je parle de framework PHP, donc côté serveur => normalement le code HTML généré n'en est pas alloudit. par contre côté php, oui, ca peut prendre plus de ressource.
GUNNM (./4) :
L'ajax peut être géré avec quelques lignes de code sans framework
cf ci-dessous : je parlais principalement de framework PHP, donc côté serveur, pas JS côté client

GUNNM (./4) :
pour le php et les formulaires (je suppose que c'est pour ça) je ne sais pas, car jamais essayé
en fait non, ce n'est pas que pour pHP+Formulaire, en fait c'est pour tout : l'interface avec la BDD (Modèle), la gestion de actions, la gestion des View (D'ou le nom donné de MVC), et tout cela bien séparé et hiérarchisé, ce qui obligé à avoir un code et un projet propre que tout le monde (qui connais le framework utilisé) pourra plonger dans le code en cas de besoinn et ne sera pas perdu. En entreprise, c'est indispensable.
GUNNM (./4) :
J'ai un peu peur qu'il faille, plus tard, plus de bande passante pour afficher la même page
Ah ben non, la page généré peut être la meme avec et sans framework. ca ne se situe que côté serveur. Par contre des ressources serveur, ca oui, ca risque d'en prendre plus, en fonction du framework utiliisé...
kim (./5) :
ça alourdit toujours un peu, mais ça simplifie la maintenance, le développement, bref, la vie du dev
tout à fait !
GUNNM > apparemment, tu ne connais pas trop les avantages d'un framework. Le gros avantage, c'est que la facon de décrire le modèle de la base de donnée, de décrire les actions, les views, les formulaires, ... sont "imposés" par ton framework, dans des répertoires bien précis, avec des noms bien précis (fichiers, nom de classe, de fonction, ...) qui engendrent une facilité pour retourner dans le code des mois plus tard qui n'est absolument pas négligeable... Par contre, suivant le Framework et l'ORM utilisé, ca peut prendre plus de ressources serveurs. Par exemple, comme je le disais dans le premier post, Symfony prend un peut trop de ressources à mon gout, d'où le fait que je suis en train de dev mon propre framework (d'ailleur pour les intéressés,
http://wiki.spipu.net/doku.php?id=msf:utilisation:Accueil)