Hello,
Xirius_Thir (./3) :
le CPC avait un scanner ?
Oui, je l'avais également. ;-)
Aussi incroyable que celà puisse paraitre, la gamme des CPC pouvait jouire d'un scanner pour peu que l'on possede dejà une imprimante (Genre DMP2000 ou DMP2160) puisqu'il se branchait directement sur la tête d'impression de celle-ci.
Le systeme était d'ailleurs très ingénieux : On mettait la feuille à scanner dans le "bac" de feuilles A4 vierges de l'imprimante et on lançait le logiciel de scan. A ce moment la feuille était tirée dans l'imprimante comme pour une impression normale, à la différence que rien ne s'imprimait, et qu'à chaque passage de la tête d'impression sur la feuille, le scanner lisait en même temps ce qu'il avait sous le nez. Ainsi, le scan se faisait petit à petit, jusqu'à ce que toute la feuille soit passée. Cette technique permettait de ne pas avoir de déformation de l'image comme on avait, à l'époque, avec les vieux scanners à main par exemple.
Il me semble me souvenir qu'en plus le scanner Amstrad CPC n'était pas très cher.
L'image générée était au format Bitmap standard du CPC : les fichiers .SCR de 16 Ko.
Par contre, elle était en noir et blanc... il fallait tout recolorer à la main sous OCP par la suite.
Une mage de la bête :

Comme le dit mez, l'Amstrad CPC possedait une gamme de périphériques très impressionnante (Souris, syntéthiseur vocal, Interface Audio Sound Blaster, Stylo optique, Lecteur de disquettes externe, etc... Et je ne parle même pas des trucs qui ont été inventés par les fans après la mort commerciale de la machine jusqu'à aujourd'hui... :-P)
Haaaaaaaa... le CPC.... toute une époque !
