insoo Le 28/09/2009 à 00:17 Moi mon Noctua c'est les 2 vu que j'ai 2 ventilos :]
Chez moi ça envoie de l'air sur le dissipateur (Ventilateur //)
je pensais comme toi Zero mais après vérif sur mon PC, il semblerait bien qu'Intel fasse l'inverse
Zeph Le 28/09/2009 à 10:15 Juste petite parenthèse : vous parlez tous de Noctua, c'est quoi, *la* marque pour les ventilateurs de CPU ? (si oui, c'est quoi leur avantage, ils sont plus silencieux %3

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Sur toutes les ITX et mon ancien Athlon, le ventilo souffle le froid sur le ventilateur pour aider à la dissipation qui s'évacue autour et rafraichie aussi les composants autour du processeur (surtout l'étage d'alimentation proche). S'il aspirait, sans gaine ou déflecteur dédié, le refroidissement serait inefficace, seul les bords du ventilateur seraient correctement refroidis par le passage d'air.
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Je voulais être publié dans les meilleures quote... Sur le radiateur, le ventilo souffle sur le radiateur, mais vous l'aviez tous compris ainsi, hein ?
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
insoo Le 29/09/2009 à 05:07 Zephyr: "LA" marque peut être pas, mais c'est une bonne marque. Refroidissement efficace, plutot silencieux. Leur ventirads sont souvent recommandés un peu partout (mais c'est pas les seuls).
Pour le ventigrad du CPU, il me semble que l’air est pulsé sur le radiateur.
J’ai un E8400 avec le ventilateur d ‘origine qui tourne si lentement qu’il est à la limite de caller, toutefois le CPU est actuellement à 32°C (tourne depuis plus d’une heure).
Dans un tel cas, le sens de rotation du ventilateur m’importe peu.
Par contre, coté alimentation, parfois le ventilateur expulse l’aire de la tour pour aidé à sont refroidissement au détriment de l’alimentation.
Ou aspire l’aire extérieure pour optimiser le refroidissement de l’alimentation qui dans ce cas chauffe la tour.
Pour une tour classique, l’aire entre pas l’avant, remonte le long des nappes, passe au dessus de la carte graphique et ressort de la tour par l’arrière.
insoo Le 01/10/2009 à 02:02 Ils le sont Zephyr, et ils sont livrés avec un machin pour les faire tourner moins vite. Ventilo 12cm + tourne pas vite, ça fait vraiment pas beaucoup de bruit.
C’est juste 3 tests avec un radiateur prévu pour du fanless…
Il manque à mon goût un test de plus avec deux ventilateurs posé sur la tache, un devant et l’autre derrière, un qui souffle et l’autre qui aspire.
Attention toutefois, il ne faut pas souffler plus que ce que l’on peu extraire.
(D'où les avions blancs d'Air France)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant