Voici les photos de ma "météorix" une 16 TRS de 89 avec options vitres teintées et DA.
Elle a 127.000 km, je l'aie achetée en mai à 121.000 km.
Elle a eu le droit à sa petite révision à 123.000 km:
- déculassage pour révision haut moteur (joints de queues de soupapes, rectif soupapes et sièges + joints de queues)
- kit distri + pompe à eau
- vidange des fluides
- allumage intégralement révisé (faisceau + tête + rotor + bougies)
- reconditionnement d'un carbu
- vidange de tous les fluides
- dégrippage des freins AR (ouf les disques n'ont pas rouillé)
Il restera disques, plaquettes, flexibles, retours de cylindres de suspension AV et l'entretien sera enfin à jour.
Ses enjos ne sont pas d'origine, il faut dire que ceux qui le sont (type 15 RE) je les trouve laids et d'une tristesse à mourir. Par ailleurs si quelqu'un a des enjos type 19 GT / TRD Turbo et compagnie...
Il faut encore que je refixe les baguettes de pare-chocs (disponibles en neuf chez Citron avec les agrafes de fixation)!
Sinon je lui aie monté une comande impulsionnelle sur la vitre conducteur (hyper pratique) et j'ai branché l'éclairage du tableau de bord sur les veilleuses (modif hyper simple qui permet de ne pas oublier d'allumer ses feux).
Et puis qui sait, peut-être qu'un jour je lui collerai une injection et un ABS même si c'est une opération demandant à démonter la voiture intégralement. On verra...
Place aux photos:
