1950
Pour être marginale dans l'histoire de la Traction-Avant, cette anecdote des fourgonnettes danoises n'en reflète pas moins la réalité d'une production.
A Copenhague, la filiale vend sa première fourgonnette 11 Légère en octobre 1949; la fabrication durera jusqu'en septembre 1953.
On sait que 530 unités ont été vendues au Danemark et quelques dizaines en Norvège, mais aucune en Suède.
Le catalogue édité par la filiale en 1951 présentait ainsi la voiture : "cette voiture spéciale est une idée pour tous les transports de marchandises de petit volume.
L'élégance de ses lignes en fait une publicité roulante pour le propriétaire.
Le train avant et le fameux quatre cylindres vous offrent les mêmes qualités de conduite que la célèbre Traction".
1951
Après la Seconde Guerre mondiale, l'Europe prit des mesures pour redresser son économie.
Au Danemark, les restrictions des importations poussent la filiale Citroën à construire des Traction-Avant utilitaires opérationnelles dans divers cadres professionnels.
Plus de 500 unités de 11 BL Fourgonnette verront le jour à Copenhague entre 1949 et 1953.
En réponse à une mesure décrétée par le gouvernement scandinave en 1948, la filiale Citroën va mettre en oeuvre une chaîne de montage destinée à construire des 11 Légère en configuration utilitaire.
Les freins à l'importation laissant plus de latitude à l'acquisition de véhicules à usage professionnel, toute une clientèle trouvera ainsi le moyen de contourner une loi restrictive
Source : http://www.cesbellesanciennes.com/pageID_7018924.html
Et voici une reproduction issue du grand livre sur la Traction:


Réalisation Kilomètre57, prototype racheté en vue d'une commercialisation dans la série "traction" où figurera également une cabriolet!
Il sera bien entendu remis en état avant moulage