420

EPIC WIN IS EPIC comme dit l'autre trioui

féliciations smile

421

./416 : je reviens sur ce que j'ai dit : Links de Legend of Zelda en version GB color devient particulièrement flou quand il se déplace.

edit : il y a bien une trainée d'1/4 de secondes.

422

geogeo : peut-être que le portage et l'intégration de PolySnd dans l'émulateur GB vaudrait le coup, pour une sortie vers le port i/o du clavier 84+ ?

423

Pourquoi pas. PolySnd est entièrement codé en assembleur. A mon sens, il s'agirait plus d'une réécriture complète.
Bref, la Nspire étant bien plus puissante... que émuler une puce audio devient possible.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

424

Quitte à réécrire, puisqu'en effet c'est de l'assembleur, autant partir sur quelque chose de tout neuf. C'est sûr que ça pêterait les jeux en gris + musique sur calc love

425

Tu espères faire quoi de "plus puissant" avec une sortie 1 bit série qui ne peux produire que des signaux "à priori" carrés, et à une fréquence utile limitée directement par le matériel audio cheap connecté derrière ? tongue
Par contre avec l'USB il doit y avoir moyen de brancher des trucs intéressants, genre un DAC 8/16 bits fait maison...
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

426

GoldenCrystal (./425) :
Tu espères faire quoi de "plus puissant" avec une sortie 1 bit série qui ne peux produire que des signaux "à priori" carrés ? tongue.gif
On peut faire beaucoup de choses avec une sortie 1 bit et un processeur suffisamment rapide ^^
(faudrait que Vince poste une vidéo de la "boîte à musique" que je lui ai offerte pour son anniversaire, ça marche sur ce principe-là)
GoldenCrystal (./425) :
Par contre avec l'USB il doit y avoir moyen de brancher des trucs intéressants, genre un DAC 8/16 bits fait maison...
Pas la peine de s'embêter, on trouve des petits boîtiers USB qui font carte-son pour pas cher. Par contre je ne sais pas si le contrôleur USB de la nSpire supporte le mode de transfert isochrone.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

427

Zerosquare (./426) :
On peut faire beaucoup de choses avec une sortie 1 bit et un processeur suffisamment rapide ^^ (faudrait que Vince poste une vidéo de la "boîte à musique" que je lui ai offerte pour son anniversaire, ça marche sur ce principe-là)

Il suffit de voir l'émulateur SoundBlaster pour le PC Speaker qui était utilisé à la belle époque sous Windows 3.1 ^^
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428

./426 > Oh ne t'en fais pas je saisis bien comment fonctionne l'audio 1 bit ^^
Mais bon, PolySnd fonctionne relativement bien, sur un concept assez simpl(iste), et pour monter en définition il faudrait utiliser une méthode plus complexe, qui entre autre requiert de travailler à fréquence bien plus élevée, et du coup tu en viens rapidement à bouffer une proportion monstre du temps CPU. Le principal étant d'abord de connaître la fréquence maximale que les interruptions de la nSpire te permettent d'atteindre.

( Nil > Celui qui freezait le PC ? tongue )
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429

(on ne dit pas "truc qui freeze le PC", mais "périphérique audio synchrone", d'abord tongue)
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

430

GoldenCrystal (./428) :
( Nil > Celui qui freezait le PC ? tongue.gif )

Je ne crois pas avoir eu ce genre de problèmes (mais en même temps, j'avais un 486 et 4Mo de RAM, donc j'étais un privilégié embarrassed)
Zerosquare (./429) :
(on ne dit pas "truc qui freeze le PC", mais "périphérique audio synchrone", d'abord tongue.gif )

grin (très joli ^^)
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431

Ben ce que voulait dire GoldenCrystal, je pense, c'est que pendant que le son était joué, le PC était bloqué.

Ça s'appelait réellement un "périphérique audio synchrone" pour cette raison d'ailleurs, et il doit même encore rester un flag qui s'appelle comme ça dans l'API Windows (même si c'est le seul driver de son que je connaisse qui l'utilise).

Enfin ça marchait quand même vachement bien vu le matos ridicule derrière, ce machin smile
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Zeroblog

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432

Zerosquare (./431) :
Ben ce que voulait dire GoldenCrystal, je pense, c'est que pendant que le son était joué, le PC était bloqué.

Ah ? Je n'ai pas ce souvenir, pourtant...
avatar

433

Zerosquare (./431) :
Ben ce que voulait dire GoldenCrystal, je pense, c'est que pendant que le son était joué, le PC était bloqué.
Oui c'est ce que je voulais dire cheeky
Mais en fait je ne sais plus si c'était à cause du fait que le PC soit "pas puissant" (25 MHz dans mon cas, sauf erreur) ou à cause du fonctionnement même du driver. (Me semble bien que c'est le 2e mais bon...)
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434

Oui c'est le deuxième je crois (me semble que j'avais même commencé à le désassembler à une époque).

Et je l'avais testé sur un Pentium 2 avec Win98 pour rigoler, hében ça marche toujours, mais ça bloque toujours smile
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Zeroblog

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435

http://www.soundcard-drivers.com/companies/800.htm Il semble qu'il en existe des versions pour WinXP cheeky
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436

Zerosquare (./434) :
Et je l'avais testé sur un Pentium 2 avec Win98 pour rigoler, hében ça marche toujours, mais ça bloque toujours smile.gif

Tu veux dire que tu peux toujours tester c'est ça ? grin

437

hehe

Nil : marrant, je vais regarder ce qu'il y a dedans tiens cheeky
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

438

ExtendeD (./421) :
./416 : je reviens sur ce que j'ai dit : Links de Legend of Zelda en version GB color devient particulièrement flou quand il se déplace.

edit : il y a bien une trainée d'1/4 de secondes.

Si ce n'est pas trop demandé, on peut avoir la vidéo ? Juste pour se rendre compte des dégats.

439

PpHd : à cette heure-ci et sachant que seul mon APN permet d'avoir un truc pas trop flou (la webcam pas vraiment), ça me demande de monter un éclairage et le matos en équilibre, je n'ai plus vraiment le courage. Mais oui prochainement smile
Zerosquare (./426) :
On peut faire beaucoup de choses avec une sortie 1 bit et un processeur suffisamment rapide ^^

TI-Vibe rendait plutôt bien : topics/80365-ti-vibe-un-lecteur-de-musique-pour-ti#6 et topics/80365-ti-vibe-un-lecteur-de-musique-pour-ti#10
Mais la pauvre Titanium y laissait 100% de son souffle.

440

C'était le truc genre de truc que j'avais à l'esprit, oui smile

Après comme le dit GC, ça va dépendre de ce qui est dispo comme timer hardware sur la nSpire, si on veut envisager de faire autre chose en même temps que le son.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

441

iceman (./390) :
Cet obuscateur marche pas mal...on l'utilisait sur tout nos projets au taff (games en J2ME) :

http://proguard.sourceforge.net/

Peut toujours servir...

Je sens que je vais partir sur ça seul, c'est pas du luxe mais c'est mieux que rien, et c'est facile à utiliser.

442

Techniquement, les failles que tu as trouvées ne sont pas trouvables avec des vérifiacateurs de code ? Le genre d'outils capable de détecter des buffer overflow ou autre, style Valgrind ?
Je trouve que pour un OS de cette taille, s'il n'a pas été étudié sous l'angle sécurité, 4 failles restent relativement peu. Je me trompe ?

443

Il y a plusieurs buffer overflow qui ont été corrigés dans les versions suivantes, y compris sur des données normalement non accessibles par l'utilisateur, donc ils ont soit effectivement utilisé des outils, soit organisé une revue de code exhaustive.

D'autres ne seraient probablement pas décelables automatiquement, il faut utiliser sa tête.

4 failles (5 au final) est au final plutôt pas mal, sachant que nous n'avons pas fait de recherche exhaustive, que nous ne sommes pas des pirates, et que nous n'avons commencé qu'il y a quelques semaines. Et par exemple gegeo en a encore une poignée au chaud de son côté.

444

Je parlais pour TI quand je disais "relativement peu", je me rends bien compte de votre compétence à tous hein, je serais aps foutu de faire le qaurt du millième du boulot effectué. cheeky

445

Pas de problème, on s'est compris smile

geogeo, hwti : seriez-vous finalement tombés sur une fonction assez bas-niveau d'affichage de chaîne à l'écran ? J'ai trouvé différentes choses qui ne fonctionnent pas. Ca me serait bien utile.

446

Sur l'OS 1.7 CAS, tu peux utiliser la fonction 0x105C88E8 et (0x105C87F4 qui affiche un caractère). Elle utilise sa propre table de fonte et est assez simple.
r0 = Chaîne de caractères
r1 = Coordonnée X (en caractères)
r2 = Coordonnée Y (en caractères)

Au pire, si tu ne travails pas sur l'OS 1.7, tu peux rependre le code et l'ajouter dans ton shellcode ?

Je vais chercher demain une fonction d'affichage bas niveau dans le boot2 mais pour l'instant je n'ai trouvé que des fonctions qui utilisent les fameuses polices tinspirexx.

EDIT: La fonction 'display_msg_to_screen' trouvait dans le boot2 n'est pas valide ?
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Arkanoid.
PolySnd 3.0.

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ExtendeD (./441) :
iceman (./390) :
Cet obuscateur marche pas mal...on l'utilisait sur tout nos projets au taff (games en J2ME) :

http://proguard.sourceforge.net/

Peut toujours servir...

Je sens que je vais partir sur ça seul, c'est pas du luxe mais c'est mieux que rien, et c'est facile à utiliser.


Ouais je sais que c'est pas l'amérique...mais bon, c'est du free, et ca prend 5 mins à mettre en place...

Je connais aussi Mbooster de Innaworks (payant) mais je crois que c'est propre J2ME (très grosse optimisation qui éclate le code...)
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

448

Quelques nouveaux points d'entrées pour le boot2 :
 	MakeName	(0X1180082C,	"setBootOption");
 	MakeName	(0X11801358,	"factoryImageFound");
 	MakeName	(0X11801BE0,	"SCREENI_InitGraphics");
 	MakeName	(0X118020B4,	"showProgressBar");
 	MakeName	(0X11803310,	"InitializingUSBSubsystem");
 	MakeName	(0X118033A0,	"InitializingUSBInterimLoader");
 	MakeName	(0X118075C4,	"getNodeInfo");
 	MakeName	(0X1180782C,	"getNodeStat");
 	MakeName	(0X11925D50,	"tryToFindAFactoryImage");
 	MakeName	(0X11928C6C,	"showLogo");
 	MakeName	(0X1192A88C,	"unknown_TI_readOSFile");
 	MakeName	(0X1193DF20,	"nn_startInstallOSService");
 	MakeName	(0X1193DF8C,	"nn_stopInstallOSService");
 	MakeName	(0X1193E1F4,	"nn_unregisterNotifyCallback");
 	MakeName	(0X1193E484,	"nn_addServiceToList");
 	MakeName	(0X1193E59C,	"nn_constructService");
 	MakeName	(0X1193E844,	"nn_checkIfSrvNotUsed");
 	MakeName	(0X1193E8F0,	"nn_autoAssignSrvId");
 	MakeName	(0X1193E9AC,	"nn_isPacketValid");
 	MakeName	(0X1193EB14,	"nn_invalidateConnectionHandle");
 	MakeName	(0X1193EBEC,	"nn_isClosePacket");
 	MakeName	(0X1193ED28,	"nn_freeServiceStuct");
 	MakeName	(0X1193EEB8,	"nn_createNodeHandle");
 	MakeName	(0X1193EF60,	"nn_addNodeHandle");
 	MakeName	(0X1193F0C0,	"nn_createConnection");
 	MakeName	(0X1193F440,	"nn_checkNewConnection");
 	MakeName	(0X1193F80C,	"nn_getLocalServiceId");
 	MakeName	(0X1193F8AC,	"nn_constructPacket");
 	MakeName	(0X1193FA84,	"nn_constructControlPacket");
 	MakeName	(0X1193FBA8,	"nn_sendDisconnectPacket");
 	MakeName	(0X1193FED4,	"nn_processEclosePacket");
 	MakeName	(0X119401A0,	"nn_processPacket");
 	MakeName	(0X119404E0,	"nn_readCallback");
 	MakeName	(0X11940688,	"nn_initializeGlobals");
 	MakeName	(0X11940AD0,	"nn_loadNavStack");
 	MakeName	(0X11940C0C,	"nn_notifyCallback");
 	MakeName	(0X11940E74,	"nn_getSessionHandle");
 	MakeName	(0X11940F40,	"nn_cleanConnect");
 	MakeName	(0X1194102C,	"nn_startService");
 	MakeName	(0X119412C0,	"nn_connect2");
 	MakeName	(0X11941654,	"nn_connect");
 	MakeName	(0X11941734,	"nn_read");
 	MakeName	(0X11941B18,	"nn_write");
 	MakeName	(0X1194217C,	"nn_getNodeHandle");
 	MakeName	(0X11942268,	"nn_getRemoveServiceId");
 	MakeName	(0X119422F4,	"nn_stopService");
 	MakeName	(0X11942564,	"nn_srvConnDisconnect");
 	MakeName	(0X119429F8,	"nn_activateCallback");
 	MakeName	(0X11942CE0,	"nn_threadCallback");
 	MakeName	(0X11943A78,	"nn_init");
 	MakeName	(0X11943B78,	"nn_isNodeResponsive");
 	MakeName	(0X11944118,	"nn_nodeEnumInit");
 	MakeName	(0X119442FC,	"nn_nodeEnumNext");
 	MakeName	(0X119445B0,	"nn_nodeEnumDone");
 	MakeName	(0X119446C0,	"nn_sendNodeInfoRequest");
 	MakeName	(0X11944738,	"nn_sendNodeNameRequest");
 	MakeName	(0X119447B4,	"nn_sendNodeExtensionsRequest");
 	MakeName	(0X11944EEC,	"nn_receiveNodeExtensionsResponse");
 	MakeName	(0X11944FEC,	"nn_getNodeInformation");
 	MakeName	(0X11945914,	"nn_stopNodeInfoService");
 	MakeName	(0X1194601C,	"nn_startMessageService");
 	MakeName	(0X11946078,	"nn_stopMessageService");
 	MakeName	(0X11946904,	"nn_writeScreenData");
 	MakeName	(0X11946C04,	"nn_getNodeScreen");
 	MakeName	(0X11946E20,	"nn_handleScreenOperation");
 	MakeName	(0X11947138,	"nn_startScreenService");
 	MakeName	(0X1194719C,	"nn_stopScreenService");
 	MakeName	(0X1194746C,	"nn_stopSyncService");
 	MakeName	(0X11947604,	"unknown_nn_mkdir");
 	MakeName	(0X11947694,	"unknown_nn_stat");
 	MakeName	(0X119477EC,	"unknown_nn_delete");
 	MakeName	(0X1194786C,	"unknown_nn_rmdir");
 	MakeName	(0X119484C0,	"nn_dirEnumDone");
 	MakeName	(0X119485F0,	"nn_dirEnumNext");
 	MakeName	(0X11948B28,	"nn_copyFile");
 	MakeName	(0X11948DB0,	"nn_rename");
 	MakeName	(0X11949060,	"nn_rmdir");
 	MakeName	(0X119490F4,	"nn_mkdir");
 	MakeName	(0X1194918C,	"nn_deleteFile");
 	MakeName	(0X11949220,	"nn_dirEnumInit");
 	MakeName	(0X11949394,	"nn_getFileAttributes");
 	MakeName	(0X11949574,	"nn_putFile");
 	MakeName	(0X11949888,	"nn_startSyncService");
 	MakeName	(0X11949A28,	"unknown_doCopyFile");
 	MakeName	(0X11949D4C,	"unknown_handlePut");
 	MakeName	(0X1194AD38,	"nn_getFile");
 	MakeName	(0X1194AF10,	"nn_addNode");
 	MakeName	(0X1194AFA8,	"nn_printConnectionsList");
 	MakeName	(0X1194B10C,	"nn_freeConnectionHandle");
 	MakeName	(0X1194B224,	"nn_deleteNode");
 	MakeName	(0X11947138,	"nn_stop_screen_service");
 	MakeName	(0X1194DE08,	"nn_threadDetach");
 	MakeName	(0X1194DE60,	"nn_threadJoin");
 	MakeName	(0X1194DF20,	"nn_threadInfo");
 	MakeName	(0X1194E064,	"unknown_threadsInfo");
 	MakeName	(0X1194E1B4,	"nn_threadCreate");
 	MakeName	(0X1194E314,	"nn_eventDestroy");
 	MakeName	(0X1194E3CC,	"nn_eventTimedWait");
 	MakeName	(0X1194E614,	"nn_eventSignal");
 	MakeName	(0X1194E70C,	"nn_eventBroadcast");
 	MakeName	(0X1194E804,	"nn_mutexDestroy");
 	MakeName	(0X1194E918,	"nn_threadFree");
 	MakeName	(0X1194E9DC,	"nn_mutexLock");
 	MakeName	(0X1194EAD8,	"nn_mutexUnlock");
 	MakeName	(0X1194EBB4,	"nn_condTimedWait");
 	MakeName	(0X1194EDD8,	"nn_condWait");
 	MakeName	(0X1194EEE0,	"nn_condSignal");
 	MakeName	(0X1194EFD8,	"nn_condDestroy");
 	MakeName	(0X1194F474,	"nn_condInit");
 	MakeName	(0X1194F588,	"nn_mutexInit");
 	MakeName	(0X1194F698,	"nn_eventInit");
 	MakeName	(0X1194FB08,	"unknown_nn_flush");
 	MakeName	(0X1194FB8C,	"unknown_nn_flush2");
 	MakeName	(0X1194FCD0,	"unknown_nn_checkPacketHeader");
 	MakeName	(0X1194FD84,	"unknown_nn_extractPayload");
 	MakeName	(0X119BF500,	"SMD_Created_Semaphores_List");
 	MakeName	(0X119BF508,	"SMD_List_Protect");
 	MakeName	(0X119BF510,	"SMD_Total_Semaphores");
 	MakeName	(0X119CCE98,	"TCD_System_Protect");
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

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PolySnd 3.0.

449

Ce que je comprends pas... Pourquoi 10 000 entrées dans un "boot", il est censé booter juste non, donc initialiser le hard, la mémoire, le filesystem et l'OS à démarrer, non ? Il a besoin de tout ce que vous postez depuis des pages ? oO

450

bah heu comme un kernel de linux quoi, non?