1

Bonjour à tous, depuis juin 2009, comme je n'ai pas pu avoir une BX en premiere voiture, elle est noire, c'est l'une des dernieres Punto 2 phase 1.

Avec ma fiancée nous en sommes très content, mais seulement voilà, j'ai un probleme bien connu des Punto II et maintenant des Grande Punto, un probleme avec la direction assistée electrique "city".

Je savais très bien qu'il y avait ce probleme sur les punto avant l'achat, ainsi que le joint de culasse fragile sur les 1.2.

Seulement voilà, le probleme de direction a commencé il y a environ 2 mois, mais d'après mes infos, il n'y avait pas de risque.

Mais voilà, depuis la semaine dernière j'ai eu 2 mésaventures.

Donc je me demande, si ça ne me causerais pas des pannes de direction, lundi matin, j'ai explosé une jantes, je n'avais plus de direction pendant 5 secondes environ.

J'ai regardé, le moteur electrique, est HS, je vais le remplacé.

Pensez vous que ceci puisse mettre en jeu la direction ???


Apparement, une personne aurait eu le meme probleme avec sa grande punto, mais à 75km/h, sa voiture est fouttu.





De plus, depuis quelques temps, au demarrage le matin, pour aller au garage ou en cours (je commence dans la mécanique en Bac PRO maintenance automobile), j'entends

comme un bruit de liquide derriere la planche de bord, le temps qu'elle chauffe un peu. Et il n'y a plus de ventilation depuis 2semaines environ. Mais pas de fumée blanche.

Est-ce vraiment le joint de culasse ???

Si oui, est ce l'on a faire ??? et pour quel cout ??? je n'ai pas encore pu demander à mon patron. Sachant qu'il y a un arbre simple en tête.

Si vous pouvez me venir en aide, merci d'avance.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

2

C'est quand même fantastique pour une voiture aussi récente...

Regarde si il y a des bulles dans le vase d'expansion, ou de la pression.
Vérifie le niveau de ldr.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Le niveau de liquide de refroidissement est bon.

Bin justement c'est un probleme réqurent sur les Punto 2 1.2.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

4

FIAT ont eu d' énormes problèmes sur ces moteurs... En particulier à cause du JDC qui lâche vers les 60.000kms #beuh#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

Bon alors des news de la FIOTE loool

Elle se rapproche des 200 000km elle en avait 80 000 a l'achat y a 3ans lol sinon pas de soucis particuliers a part le joint de culasse que jai remplace moi meme en aout 2011 alors qu'elle venait de passer les 150 000km. Et toujours la direction (non dangereux juste chiant xd), je dois remplacer la colonne de direction a cause d'un capteur.

Sinon 0 soucis

Elle a recu des jantes alu de HGT/sporting avec des pneus pilot exalto PE2 en 185/55 R15. Un interieur complet de HGT.

Un autoradio clarion cz309e avec bluetooth lecteur cd usb carte SD, telecommande ...

Des amortisseurs bilstein B6 et voili voilou.

J'essaye de la garder le plus propre pocible comme je suis un peu beaucoup meticuleux avec mes voitures loool
(Lavee a fois/semaine interieur et exterieur, lustree tous les 2mois+produit moquette et siege et 1 à 2 fois par an grand nettoyage interieur a la vapeur)

Qui a dit chiant ??? xd

Je ferais des nouvelles photos ce week-end
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP