euh c bon exagérez pas a vs entendre on dirait ke je suis un dieu en matière de 3D, ce qui est TRES TRES loin d'etre le cas...
PpHd a par exemple bcp+ d'expérience de prog que moi...
bon, sinon pour ton truc Orion:
euh, déjà...
>"une sorte d'engine 3D mais optimiser que pour faire des Cubes Filaires avec texture Uni (1 couleur) en niveau de Gris."
euh, c koi ça?
un affichage fil de fer? (des Cubes Filaires) un affichage avec polygones remplis? (Uni (1 couleur)) ou texturé?
fil de fer>sans aucun problème, tu peux faire le jeu (enfin, du moin pour l'affichage, ça va...)
polys remplis>euh, si t'as bcp de polys, ça serait un pe cho ms bon pas impossible si tu te démerde pas mal pt de vue du nombre de faces de ton monde, ça peut le faire...
sur tes deux screen, je dirais qu'il y a o pif 300 polys a afficher... ce qui amènerait en rempli dans les.. heu... 15-20 fps un truc comme ça... (plutot autour des 15
)
sinon, texturé... bah ça je peux pas dire g pas encore trop idée du temps que ça prendra sur la ti... je l'ai pas encore implémenté en asm68k... ça fé un moment que j'aurais du le faire, ms g la flemme (surtt que l'algo est déjà fait) enfin bon ton truc va peut etre me remotiver pr le terminer...
dc franchement si tu fé pas des niveaux trop space o niveau nbre de polys, tu peux te démerder pour faire un truc jouable avec les polys remplis... (avec les texturés, c + cho ms pkoi pas...)
sinon sur gba c kler que ça serait possible, ms bon la fo pas me demander mes tentatives en c sont pas super rapides... je voi bien comment l'accélérer ms y fodrait passer a l'asm, et la mwa connais pas l'asm arm
sinon, je c plus ki c ki voulait une url pour dl mon moteur [en construction
] microbug?
vala la page (ki a pas été actualisée depuis un bail...)
http://ti92www.multimania.com
euh, va voir dans les anciennes news (la 15 je crois) g mis un zip avec un readme ki explique tt (commandes de la console, utilisation du compilateur de maps, format des maps, utilisation du moteur, etc...)
et Orion, t'as compilé les maps sur ta ti?
y fo envoyer une map sur la calc, elle s'appelle mapcomp(), c un .asm, tu le lance, ça compile une map en .bsp et ensuite tu peux aller dans le dossier la chercher...
les dossiers qui n'ont pas de maps s'ouvrent pas...